Publié : 11 avr. 2007, 13:00
Bonjour à tous,
Suite du post sur la VI (pour ou contre le -9dB)...Maintenant que le travail a été rendu, je me pose la question de la facturation. Combien dois-je facturer, au tarif normal (j'ai plus 20 ans) pour ce boulot qui m'a pris deux jours. Voila ce que j'ai fait :
-1° jour : récupération des éléments (OMF), et remplacement des musiques (musiques de films Hollywoodiens) par de la musique au mètre.
-2° jour : mixage complet du produit à partir du montage son initial, avec un peu de montage son.
Le produit : Reportage type "Envoyé Spécial" de 46 minutes. A savoir, j'ai remixé pour la VI, étant donné que la boite chargée de l'envoyer a oublié d'enlever certains passages du commentaire, et que le mix de diffusion a été fait à l'arrache au tout dernier moment, et dans la panique.
Pour la partie location du matos, j'ai un G5 avec mbox2, Tootools, Waves Diamond et Sony Oxford.
Merci
Attention : je parle bien de tarifs free-lance, et pas intermittant.
Suite du post sur la VI (pour ou contre le -9dB)...Maintenant que le travail a été rendu, je me pose la question de la facturation. Combien dois-je facturer, au tarif normal (j'ai plus 20 ans) pour ce boulot qui m'a pris deux jours. Voila ce que j'ai fait :
-1° jour : récupération des éléments (OMF), et remplacement des musiques (musiques de films Hollywoodiens) par de la musique au mètre.
-2° jour : mixage complet du produit à partir du montage son initial, avec un peu de montage son.
Le produit : Reportage type "Envoyé Spécial" de 46 minutes. A savoir, j'ai remixé pour la VI, étant donné que la boite chargée de l'envoyer a oublié d'enlever certains passages du commentaire, et que le mix de diffusion a été fait à l'arrache au tout dernier moment, et dans la panique.
Pour la partie location du matos, j'ai un G5 avec mbox2, Tootools, Waves Diamond et Sony Oxford.
Merci
Attention : je parle bien de tarifs free-lance, et pas intermittant.