Gestion des IRs avec Altiverb 6

Les effets en AU, VST, MAS, AS, RTAS, AAX, TDM, DX, VS3, etc.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Gestion des IRs avec Altiverb 6

Message non lu par Dorian »

Salut tout le monde,

Je viens de me payer Altiverb 6 (la Regular, hein), et je me demandais comment vous, vous gériez vos IRs avec elle (ou une autre)...

Tant qu'on utilise celles fournies d'origine Audio Ease, tout va bien (c'est bien rangé, classé, et tout ça). Mais quand on commence à en récupérer à droite et à gauche (au hasard de Noisevault), ça peut vite devenir le bazard, non?
Les Impulses, vous les avez toutes placées sur une partition externe, avec des liens dans le dossier "Impulse Responses" vers différentes "collections", ou vous mettez tout "en dur" dans le dossier "Impulse Responses"?

En bref, comment vous gérez vos collections d'Impulses?

Sinon, j'ai aussi remarqué que j'ai des Impulses de même nom, mais de tailles différentes (de même origine Audio Ease pourtant), c'est normal? Comment savoir laquelle est la plus à jour?

Bye.
Ritz
+2 VU
+2 VU

Re: Gestion des IRs avec Altiverb 6

Message non lu par Ritz »

Toutes ces impulses, c'est vraiment le bordel...
Déjà, toutes celles d'audioease, y'en a une dose extra ordinaire et finalement, malgré leur classification, je m'y perd...
Je ne suis aps allé en chercher sur Noisevault, mais toutes les miennes se situent dans le dossier IR de base.

Voilou

Mais c'est assez lourd... :?
Employé de la Poste (prode)
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Pas mieux ...sauf que j'hesite bcp a utilser d'autre IR que celles d'origines, pt etre ais je tort ..elles sont propres et bien ???
Ê pericoloso sporgersi!
Dorian
Fondateur
Fondateur

Avec la dernière distrib d'IRs officielle (plus de 900Mo), récupérée hier, c'est nickel bien rangé... Tout bien classé par:

Cathedrals
Churches
Clubs
Concert Halls Large
Concert Halls Medium
Gear
Metallic Resonant
Post Production
Recording Studios echos
Recording Studios
Scoring stages
Small rooms
Sound Design (miam miam :) )
Stadiums

Déjà je trouve ça propre au niveau du disque dur... Mais aussi bien sur DANS Altiverb, avec le browser de presets qui est plutot bien fait AMHA.

Pour l'instant je trie, encore et toujours (j'ai l'impression de passer une bonne partie de ma vie à classer, qu'il s'agisse de sons, de mails, ou d'IRs :) ). J'ajoute simplement d'autres IRs dans la hiérarchie d'Audio Ease, j'espère que c'est pas une erreur... Gros dossier d'Impulses que j'ai d'ailleurs mis sur une autre partition physique que l'OS (symbolic link dans le répertoire d'install d'altiverb)...

Et oui, Omnimix, il y a plein d'autres IRs intéressantes au delà des officielles ;) . Même si y'a déjà de quoi faire.

Bye.
julkzk
-2 VU
-2 VU

Message non lu par julkzk »

Dorian a écrit :Gros dossier d'Impulses que j'ai d'ailleurs mis sur une autre partition physique que l'OS (symbolic link dans le répertoire d'install d'altiverb)...
C'est intéressant comme technique!
Comment fais tu concrétement?
Tu y vois des avantages? plus rapide pendant le chargement de IR?

Merci
Je vous aime tous sauf toi la-bas mais je me soigne
Dorian
Fondateur
Fondateur

Je fais juste un lien symbolique dans le répertoire d'install d'Altiverb qui porte exactement le nom "Impulse Responses", et qui pointe vers le dit dossier physique, sur une autre partition.

Je sais pas si ça va plus vite au chargement d'IRs (mon disque système est du même type que le disque qui contient les IRs, du S-ATA), mais au moins les IRs sont classées avec tous mes autres samples et une petite partie de ma sonothèque perso (les sons que je bidouille en fait). Ca simplifie les backups ;) .

Bye.
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Ce qui m'intrigue n'est pas tant leur interet (par principe je considere que tte IR est interessante) mais pltt la qualité de leur realisation, car apres tt la qualité du procede vaut essentiellement par la qualité du prelevement, avez vs deja utilisé une IR "mal enregistree" ? ..
Ê pericoloso sporgersi!
Dorian
Fondateur
Fondateur

En fait Julkzk, il y a même un menu pop-up pour choisir un dossier d'IR où qu'il soit, donc mon histoire de lien ne sert plus à rien avec la version 6 ;) .

Pour l'histoire des IRs "low-fi", tu as raison Omnimix, mais comme tu le dis aussi, elles peuvent quand même avoir leur utilité pour des sons volontairement "crados", AMHA.

Bye.
Répondre