Accus AA-HR15

Le coin des bricolos, pour parler électronique, électricité, et autres montage de meubles.
Kemi

Accus AA-HR15

Message non lu par Kemi »

Voila j'ai un besoin urgent d'accumulateurs de type AA-HR15 en niMH pour mon Edirol R-4, et je croule devant le nombre incalculable de modèles, de marques, de puissance, de chargeurs correspondant... help !
Tout conseil est le bienvenu. au niveau de la capacité en mAh, qu'est-ce qui est le mieux ? 2300 ? 2700 ? ca change quoi ?

J'ai pensé a des ceintures batteries aussi, un peu plus pratique en tournage, mais les seuls que j'ai pu trouvé sur le net sont en 12V/9A, et l'edirol demande du 9V/2A. Quels alternatives y a t-il a ce niveau la pour moi ?

merci
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or

Message non lu par bluebird »

Je te conseille de prendre du 2700 mAh.

Ca change quoi? La réponse est dans ta question : la capacité :)
Tu auras une autonomie bien plus grande!

J'avais des accus 2300mAh avec mon FR-2 (réputé pour être energiphage), son autonomie était moyenne (2h30). Avec des 2700 j'ai obtenu une autonomie acceptable (3h30) en record avec le rétroéclairage en permanence, ce qui assure une petite journée de tournage. Avec deux jeux tout roule! :).
Une solution bien moins chere que la bidouille de Tapages pour pouvoir mettre un sabot NP1.
APAS

Message non lu par APAS »

Salut
"J'ai pensé a des ceintures batteries aussi, un peu plus pratique en tournage, mais les seuls que j'ai pu trouvé sur le net sont en 12V/9A, et l'edirol demande du 9V/2A. Quels"
Sur le R4-PRO l'alim. est comprise entre 9 et 16 Volt / 2 A. En est-il de même pour le tien ?
Ce que tu as trouvé sur les ceintures m'intéresse ! Peux-tu donner les infos ?
Merci
A+
APAS
Kemi

Message non lu par Kemi »

Salut APAS, sur le dos du transfo il est marqué que la valeur 9V, je n'ai pas de fourchette.

Sinon pour les ceintures batteries, tu en trouveras sur centralpro, mais attention les yeux parce que ca douille ! 815 euros la ceinture a batterie 12 V/9,5A , sorties XLR4 ( c'est pour quoi le 4 d'ailleurs ? )
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

4 broches
Pas de vacances pour les vrais gars !
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Petite leçon de bricolage : en série, on additionne les tensions, et parrallele on additionne l'intensité (amperage) d'une alim.
C'est valable pour les batteries également ! si elles sont bien rechargés en meme temps, et de modèles strictement identiques ... !
Une ceinture de batterie, c'est ni plus ni moins qu'un belle brochette de batteries mises en série / parallele, donc, mon conseil :
Achetez les plus grosses piles rechargeables que vous pouvez trouver, elles font toutes 1,2 volts (et en capacitée ... genre 2700mA voire 3200mA ... sissi, ça existe...)
Branchez les en série pour obtenir la tension désirée (X batteries x 1,2 volts = Tension désirée ... donc si tu veu 9 volts : 9/1,2 = 7,5 ... donc, avec 8 batteries de 1,2 volts on obtient 9,6 volts ce qui est tout à fait acceptable.)
La solution du branchement parallele est quelque peut risquée, car il suffit qu'un accus soit HS, pour que celui mis en parallele de celui-ci se décharge dans l'autre... Donc, mieux vaut mettre un petit interupteur qui permette de passer d'un jeux de batterie à l'autre. On peut même pousser le visse jusqu'a mettre un gros condensateur en parallele de la sortie d'alim afin de pouvoir passer d'un jeux de batterie à l'autre sans coupure, ni parasite (470µF / 16 volts peuvent suffire)
Enfin, il existe des chargeurs de batterie à tension variable, il suffit alors d'adapter la connectique et de regler la tension de charge à 9 volts afin de charger le jeux de batterie au complet, d'un coup !
Bonnes bricoles.... ;) Avec cette astuce, tu peu te faire plusieurs ceintures pour le prix d'une vrai 8)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
APAS

Message non lu par APAS »

Salut
C'est sur le magnéto que j'ai relevé l'info (au niveau du connecteur)
http://alain-paillet.info/images%20et%2 ... o_left.jpg

A+
Alain
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Elie »

Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Révolution ... pas tant que cela !
ça fait quelques années que cela existe, et cela a ses limites... C'est un peu comme le coup de poser les piles sur un radiateur, ou sur un transfo à travers une resistance... ça ne récupèrera jamais des piles completement vides, au mieux cela permet de grapiller un peu de temps pour des piles à moitié usés, elle seront usés qu'a 75% quoi ..
C'est une bonne idée, mais ça ne remplace pas les piles rechargeables, et c'est très aléatoire ... donc très peu pratique et encors moins rassurant sur un enregistreur ou tout appareil mobile !!
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
cheto

Message non lu par cheto »

mais la encore une fois le meme probleme. d'ailleur comme toute nouveaute
servant a l'ecologie,comme les piles,voitures,essence etc,c'est toujours plus cher le non poluant que le poluant.jene comprendsâs pourquoi il ne pratique pas l'inverse qui insiterais les gens a faire plus de geste pour notre planete.
Répondre