Concernant les vidéoprojecteurs

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
Avatar de l’utilisateur
julkzk
-2 VU
-2 VU
Messages : 572
Inscription : 15 févr. 2005, 16:26
Localisation : Paris-Roubaix-Namur
Contact :

Re: Concernant les vidéoprojecteurs

Message non lu par julkzk »

Hello,

Je resort un (très) vieux post car je suis en train d'aménager un petit auditorium tv de 35m2 et je suis à la recherche d'un bon vidéoprojecteur (fullHD au min.) avec une bonne luminosité et un contraste correct...
Vous en êtes où avec votre matos?
Et niveau écran? Les produits de screensearch ont l'air vraiment bien.
Je vous aime tous sauf toi la-bas mais je me soigne
Avatar de l’utilisateur
julkzk
-2 VU
-2 VU
Messages : 572
Inscription : 15 févr. 2005, 16:26
Localisation : Paris-Roubaix-Namur
Contact :

Re: Concernant les vidéoprojecteurs

Message non lu par julkzk »

je m'autorelance, quid de la porjection fullHD? Personne en 2k? 4k?
Perso, je pense que le fullHD dans un petit audit suffit largement, du moment qu'il y est une bonne luminosité et un contraste correcte...
Quel sont vos expériences, dans vos structures? dans des structures commerciales?
(et toi Simon?)

Merci
Julien
Je vous aime tous sauf toi la-bas mais je me soigne
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Re: Concernant les vidéoprojecteurs

Message non lu par heral »

julkzk a écrit :Hello,

Je resort un (très) vieux post car je suis en train d'aménager un petit auditorium tv de 35m2 et je suis à la recherche d'un bon vidéoprojecteur (fullHD au min.) avec une bonne luminosité et un contraste correct...
Vous en êtes où avec votre matos?
Et niveau écran? Les produits de screensearch ont l'air vraiment bien.
ici, ecran screenresearch transonore (tres bien, 3m et quelques ....de base)
et
mitsubishi HC5000 assez silencieux (5 m de recul) mais aujourd'hui, il y a surement plus performant ;)
christophe Heral
farces et attrapes
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Concernant les vidéoprojecteurs

Message non lu par 2at8 »

Une superbe machine assez récente, en promo par rapport au prix de sortie, le Canon WUX 4000, full HD, 4000 lumens, très pratique dans un environnement qui n'est pas complètement sombre, 3 objectifs différents en fonction du recul possible. Une vraie solution semi-pro sérieuse avec du service associé. :dm1000:
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
meumeuh81
-5 VU
-5 VU
Messages : 364
Inscription : 18 oct. 2006, 16:05

Re: Concernant les vidéoprojecteurs

Message non lu par meumeuh81 »

pour un excellent rendu colorimétrique et une bonne luminosité, les produit projection design sont vraiment très bons. mais c'est pas la même gamme de prix que mitsubishi ou même canon.
Avatar de l’utilisateur
julkzk
-2 VU
-2 VU
Messages : 572
Inscription : 15 févr. 2005, 16:26
Localisation : Paris-Roubaix-Namur
Contact :

Re: Concernant les vidéoprojecteurs

Message non lu par julkzk »

Merci pour vos réponses, ce sont de supers projecteurs! il le prix va de pair...
C'est pas vraiment le budget que j'imaginais mettre.
Je regarde celui là: http://benq.fr/products/Projector/index ... oduct/1269
Je vais le tester... je vous tiendrai au courant.
Je vous aime tous sauf toi la-bas mais je me soigne
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Concernant les vidéoprojecteurs

Message non lu par 2at8 »

Effectivement ce SH910 est très accessible, mais le ration de contraste n'est que de 3000. Un gros cran au-dessus, mais sans trop multiplier le prix il y a aussi le SP890 avec un ration de 50 000, ça change beaucoup, particulièrement sur les noirs. Sachant que globalement cette marque BENQ est à des prix "grand public", mais avec un niveau de retour SAV qui est assez largement supérieur à d'autres marques, comme Canon, il suffit de le savoir. La situation c'est un peu amélioré sur la qualité du service, avec le changement de l'importateur il y a quelque temps.
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Répondre