Concernant les vidéoprojecteurs

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
tonyrider

Concernant les vidéoprojecteurs

Message non lu par tonyrider »

Coucou tous le monde,

N'ayant pas vu de post sur les vidéoprojecteurs je me permet de vous demander un conseil et votre avie en général:

Pour quel videoprojecteur opteriez vous? Pour une piece d'environ 15 ou 20m2. Quel modéle ? Point de vue nuisance sonore? Lumens? HD pas HD?
Et cela pour une utilisation pro.
Je suis pas un as la dedans et le choix est trés vaste. Gamme de prix je ne sais pas mais quelque chose de bien en tout cas.

Merci et n'hésitez pas à parler de vos expériences que se soit même comparé à un écran LCD ou Plasma car cela peut être un bon choix aussi peut être.

Ciao
damovane
-5 VU
-5 VU
Messages : 260
Inscription : 07 janv. 2005, 22:10
Localisation : Paris 75011
Contact :

Re: Concernant les vidéoprojecteurs

Message non lu par damovane »

Pour une utilisation PRO... Ca veut dire quoi au juste ?

Tu nous dis que tu cherche quelque chose de bien, mais bien pour quoi faire, quel travail et avec quels outils ?
Autre question très importante, as tu déjà réfléchi à tes limites budgétaires, les prix montent très vite avec les vidéoprojecteurs.

L'une des choses qu'il faut vraiment prendre en compte et que l'on oublie souvent au profit des qualités purement techniques c'est la gestion des paramètres du menu et donc des possibilités de réglages de l'image.
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruit qui ne puisse être entendu comme de la musique... et réciproquement.
Avatar de l’utilisateur
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1206
Inscription : 23 févr. 2005, 02:11

Re: Concernant les vidéoprojecteurs

Message non lu par Mix7 »

J'utilise un Sanyo Z4 et un bonsai comme source video. La qualité est bonne et la latance minime. Au niveau bruit de fonctionnement, c'est vraiment acceptable. Le prix : 1123€

Un écran microperf si tu places tes enceintes derrière l'écran est indispensable.

Pour une photo :
http://www.sounddesigners.org/modules.p ... _photo.php
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
tonyrider

Re: Concernant les vidéoprojecteurs

Message non lu par tonyrider »

coucou!

Merci pour vos réponses, je m'explique un peu plus,
Quand je dis pro j'entend par là quelque chose de pas trop home cinéma, pour une utilisation de post prod, quelque chose qui marque relativement bien quand même car je suis amené à recevoir des clients. Et j'avoue que la question de la vidéo me taraude un peu.
Donc le videoprojecteur sera branché derriére un mojo de avid qui lui même sera branché derriére un Pro tools HD.
La distance de l'écoute par rapport à l'écran sera d'environ 3m donc un peu plus depuis le vidéoprojecteur.
Concernant mes limites budgetaires je dirai pas plus que 3000 euros.
C'est vrai que je n'avais pas pensé aux menus de l'appareil, c'est une trés bonne remarque. Je vais regardé de ce côté là aussi.

Pour l'écran microperf effectivement je pensais à cela, ça a l'air trés bien. Et le sanyo je crois que j'ai un ami qui a ça aussi, je vais aller voir.

Je vous remercie pour ces infos messieurs!

A plutard.
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Re: Concernant les vidéoprojecteurs

Message non lu par Papalou »

Mix7 a écrit :Un écran microperf si tu places tes enceintes derrière l'écran est indispensable.
Personnellement, plutôt que de la microperf, je conseille ça :

http://www.screenresearch.com/cpfixed-fr.php

1°) C'est pratiquement transparent au niveau sonore (contrairement au joli filtre en peigne de la microperf)
2°) L'aspect de la matière utilisée a un très bon rendu, contrairement à certains microperf en plastoc qui brillent et réfléchissent la lumière en moirant.
3°) C'est joli. :D
4°) C'est français... :roll:
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Re: Concernant les vidéoprojecteurs

Message non lu par heral »

Papalou a écrit :
Personnellement, plutôt que de la microperf, je conseille ça :

http://www.screenresearch.com/cpfixed-fr.php
oops, peut etre depuis le temps, tu as trouvé ton bonheur, j'avais pas vu le fil :oops:

j'ai ça, un ecran screen research et un HC 5000.

et c'est aux petits oignons!
Avatar de l’utilisateur
doctor
-10 VU
-10 VU
Messages : 214
Inscription : 28 févr. 2006, 12:56
Localisation : paris

Re: Concernant les vidéoprojecteurs

Message non lu par doctor »

je renchérie !! install récente d'un PLV-Z5 SANYO (compatible HD720) avec un screenresearch, image superbe, même en SD, et son parfait... ( pas dénaturé par l'écran).

Bye
tonyrider

Re: Concernant les vidéoprojecteurs

Message non lu par tonyrider »

Hey!

Marrant de voir ressortir mon post! c'est gentil.
En plus je suis en plein dedans en ce moment, l'achat du Sanyo me parraissait interessant c'est vrai, je pense que je vais continuer sur cette idée, je vais me renseigner sur le HC 5000 aussi. Par contre le screenresearch c'est pas donné donné didonc il me semble, plus cher que le sanyo en plus, sourire. J'ai reçu hier mon mojo Sdi, c'est marrant que vous reparliez du choix du vidéoproj aujourd'hui.

A plus messieurs et merci de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Message non lu par heral »

je dirais comme ça que l'interet du hc5000 c'est son silence :wink:
j'enregistre avec dans la meme piece.(ce qui m'a evité d'acheter un systeme longue focale)
de plus il possede des entrées hdmi, componant, dvi-d donc parfait avec un mojo sdi
sa resolution est de 1920x1080
et il est en chute libre au niveau des tarifs
quant au screen research, en multicanal, c'est vraiment bien d'avoir au moins le HP central derriere l'ecran, c'est un investissement qu'il faut voir sur dix ans.
avant d'acheter ton projecteur , regarde bien la def, les abaques, la technologie employée.
Avatar de l’utilisateur
doctor
-10 VU
-10 VU
Messages : 214
Inscription : 28 févr. 2006, 12:56
Localisation : paris

Message non lu par doctor »

c'est vrai qu'il est bien aussi le mitsu, mais on n'est pas dans les mêmes tarifs....
Répondre