Au secours! Problème de mixage

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
YuHirà
0 VU
0 VU

Au secours! Problème de mixage

Message non lu par YuHirà »

Salut à tous!!!

J'espère que vous avez bien voté hier :lol:

Bon voilà. J'ai écrit une valse pour un film que je musicalise actuellement. J'ai orchestré cette valse pour guitare (en fait je l'ai remplacé par un piano pour des raisons techniques), batterie, accordéons (l'un qui fait la mélodie plus une basse en ternaire et l'autre qui fait des arpèges rapides) et basse.

Le mixage ne me convient pas vraiment. Je n'arrive pas à faire en sorte que cela ne soit pas bordélique.

Que puis-je faire à votre avis? Dois- je instrumenter différement?

Voici l'audio.

http://aietek.free.fr/01valsedespiedstanques.mp3

Merci d'avance pour votre aide!!!!
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Amusant,

On entend bien l'accordeon..un peu trop me semble t il en revanche la partie basse me parait un poil ss estimée, d'autre part il y a de mon point de vue dichotomie entre le style, le son et l'espace tres large (les g-D des tom ) , tt sonne trs "moderne" alors que l'on ressent le baluche, moins de tom et moins de reverbet moins de G-D me parait une bonne idee, ca eclaircira les groupes en revanche une petiite reverb hall bien dosée et srtt discrete devrais arranger les choses. En gros : moins c'est mieux.
C'est juste mon avis.
Dernière modification par Foxp2 le 23 avr. 2007, 20:23, modifié 1 fois.
Ê pericoloso sporgersi!
naro

Message non lu par naro »

salut,

j'ai ecoute vite fait et je trouve que ca manque peut etre un peu de reverb pour donner un peu de dimension.l'accordeon me parrait ainsi trop en avant,donc peut etre un peu de reverb pour homogeneiser tout ca ou baisser un peu l'accordeon.

Apres,je ne sais pas si en faisant ca,cela suffira ou pas?Disons que j'essayerai ca a ta place.

ceci n'est bien sur qu'un avis :wink:

nico
goyabada

Message non lu par goyabada »

L'accordéon est effet peut-être trop au dessus, ce sont vraiments les toms mais aussi la caisse claire je crois qui font defaut.
A mon goût (très personnel) l'arrangement de la batterie n'est pas en totale harmonie avec l'accordéon, trop saccadé peut-être?
naro

Message non lu par naro »

pour la batterie,je la trouve aussi bizarre mais je ne voulais pas juger l'arrangementr,juste essayer d'ameliore ce qu'il a compose.
Donc,il semble que tout le monde s'accorde a dire que ton accordeon est un peu trop fort ,trop en avant.

deja,essaye d'y regarder et vois ce que tu obtiens

nico
_Filou_

Message non lu par _Filou_ »

Bonjour,
effectivement il faut baissé l'accordéon qui fait la mélodie, monté un peu les arpèges, joué un peu plus sur les cymbales et un peu moins sur les toms. la basse doit etre un peu plus présente et un peu moins détaché ( pour la valse c'est le premier temps qui est le plus important ) et le jeu a l'accordéon devrai etre plus lié. ( conseil d'accordéoniste ).
cheto

Message non lu par cheto »

je donne mon avi bien que je ne suis pas pro.mais je ferais en sorte de baisser la reverbe de la batterie histoire que l'on ai l'impression qu'ils jour au meme endrois et je baisserai un chouilla l'accordeon.par contre gout perso je monterais la basse avec un son bien sec et claquant facon baby basse a la oscar de leon avec tres peut de reverbe
eosmosis
-10 VU
-10 VU

Message non lu par eosmosis »

perso je commencerai par bien tailler l'équale de l'accordéon car il est limite agréssif par moment
biton
-2 VU
-2 VU

Message non lu par biton »

moi c'est la CC et les toms qui me gênent, ils paraissent trop dans le grave et sans aigus. je pense que la CC devrait plutôt faire "tchac tchac" sans avoir autant la patate (c'est peut-être l'attaque du compresseur aussi).
je pense que traditionellement c'est plutôt overheads avec fort passe-bas + GC.

(moi pas pro)
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
YuHirà
0 VU
0 VU

Message non lu par YuHirà »

Au secours je ne comprends pas tout ! :cry:

Merci à tous pour vos commentaires tout de même :wink:

C'est bizarre, je trouvais justement que l'accordéon n'était pas assez fort et la batterie et la basse trop forte :shock:

J'ai modifié mon morceau entre temps mais j'ai oublié ma clef pour vous faire écouter...

J'ai remplacé la batterie par une batterie jazz, davantage spatialisée. Agrémenté par instants ma basse de mouvements conjoints. Et surtout j'ai corrigé le compresseur: car je n'avais pas mis le wet du send jusqu'au bout, du coup ça créait un son presque déphasé.

Il est possible que l'accordéon soit agressif. J'ai taillé sur tous les instruments mais peut être un peu trop vite...

J'ai l'impression que c'est mieux maintenant. MOn but c'était que l'accordéon soit prééminent et que le reste ne soit qu'un accompagnement moins audible.

Par contre ajouter de la réverb ça ne risquerait-il pas de rendre la musique bordélique?
Répondre