Docu en salle

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Docu en salle

Message non lu par sam »

Je viens de faire le montage son d'un docu (85min), ce docu viens d'être sélectionné à cannes pour la quinzaines des réalisateurs. On va donc pouvoir sortir ce film en salle (quelques copies seulement bien sûr) et on prévoit une sortie salle assez rapidement...

Ce film est un docu intimiste mixé en stéréo et il va le rester car il ne se prête pas au multicanal. J'ai parcouru ce forum et j'en viens à la conclusion que je dois passer dans un audi pour mettre tout ca aux normes...

La solution minimum (écomomiquement) serai donc le DolbySR je suppose?
Et je doit fournir les différents steam a un studio (Commentaire, Direct, Amb, Musique...) pour spatialiser le son en LCR et non LR? Et ensuite faire une sortie optique...

Sachant que le mix est plûtot bien aérer en dynamique (pour la TV) et qu'il s'agit juste d'une adaptation 35, combien de temps faut-il compter pour faire celà?
Vers quel studio me tourner car nous n'avons pas les moyens et le besoin d'aller dans le meilleur Audi de cinéma...

Merci
Répondre