Page 1 sur 51

Re: Soundminer: trimbaler ses banques de son

Publié : 30 avr. 2007, 19:38
par olafnoise
Dorian a écrit :A part ça... ça le fait? Je sais plus si tu tournes sur Intel, mais si oui, tout marche bien (spotting, drag&drop, voir rewire)? Gros gain en performance (je pense à la conversion de SR réglée en Sinc, encore) ou bien?
Ben, un peu déçu pour le moment..Quelques trucs très pratiques ont disparu, par exemple le databasing (mais les échanges de mail avec Steve et Justin sont constructifs), et les nouvelles fonctions sont (me semble-t-il) très orientés serveur, mega banques de sons avec superviseur + 25 monteurs sur un projet et tout....mais pas trop pour nous autres petits frenchies et nos films intimistes :roll: :roll: .......mais bon, je l'ai reçu il y a 2 jours et ce n'est qu'une preversion.

j'ai pas tenté la conversion, sinon ça fonctionne. Par contre le Rewire n'est pas activable pour le moment (attente d'une solution de chez Digi...)

Le scan se fait à une vitesse hallucinante.

Voilà. ça c'est sur un iMac intel 2 coreduo. test sur le PPC en fin de semaine après le vote :twisted: :twisted:

Ølaf

Re: Soundminer: trimbaler ses banques de son

Publié : 01 mai 2007, 12:36
par Dorian
Merci pour ce début de feedback Olaf.
Le dynamic databasing ne fonctionne pas ici sur la 3, même après CREATEALIAS/CHECKFILES/Relink Orphans (la pref est bien sur activée)... Faut dire que je fais des renommages massifs...

Sinon les preorders sont partis, on devrait bientot recevoir nos nouvelles licenses avec Burns...

Je ne suis pas trop étonné de l'évolution réseau de SM, vu l'utilisation qui en est faite outre-atlantique... Grosses équipes, grosses productions, et tout ça... J'espère que nous, petits indépendants, ne seront pas oubliés?

Bye.

Re: Soundminer: trimbaler ses banques de son

Publié : 01 mai 2007, 15:38
par olafnoise
Dorian a écrit :Le dynamic databasing ne fonctionne pas ici sur la 3, même après CREATEALIAS/CHECKFILES/Relink Orphans (la pref est bien sur activée)... Faut dire que je fais des renommages massifs...
Je pensais çà aussi. En fait la commande buildalias etc ne fonctionne plus sous OSX. Par contre, après un rescan (j'ai mis du temps à m'en rendre compte), ça remarche nickel et là quand tu restructures et renomme violemment, ça fait gagner un temps fou.

Steve m'a écrit que très peu d'utilisateurs se servaient de cette possibilité et du coup ils l'avaient viré pour l'instant (surtout pour des raisons de debugging). Si d'autres utilisateurs la redemandent, ils la réintègreront.
Dorian a écrit :Je ne suis pas trop étonné de l'évolution réseau de SM, vu l'utilisation qui en est faite outre-atlantique... Grosses équipes, grosses productions, et tout ça... J'espère que nous, petits indépendants, ne seront pas oubliés?
Pour l'instant je n'ai trouvé qu'une nouvelle fonction qui me manquait vraiment, c'est d'un clic afficher tous les sons du même dossier que ta sélection......c'est tout con mais c'est un truc que je faisais tout le temps via shift-pomme-F puis pathname.

J'espère quand même découvrir autre chose.......parce qu'effectivement toutes ses possibilités de serveur/superviseur...bof. autant rester en 3.2

Ølaf

Re: Soundminer: trimbaler ses banques de son

Publié : 01 mai 2007, 15:42
par Burns
Pour l'instant je n'ai trouvé qu'une nouvelle fonction qui me manquait vraiment, c'est d'un clic afficher tous les sons du même dossier que ta sélection......c'est tout con mais c'est un truc que je faisais tout le temps via shift-pomme-F puis pathname.
ben c'est pas le fameux "SAMEFOLDER" ? tres tres utile et existe tjrs dans la 4. Ou alors j'ai pas bien compris ce qui est fort possible...

Re: Soundminer: trimbaler ses banques de son

Publié : 01 mai 2007, 18:22
par Burns
Bon je viens d'essayer la V4Pro, et ben je trouve ça pas mal, plus simple j'ai l'impression, et la gestion des bin va etre super je sens. En revenche c'est ultra buggé leur truc, vivement la sortie du soft.
Bref un rien déroutant au début, mais c'est comme tout, on s'habitue....

Re: Soundminer: trimbaler ses banques de son

Publié : 01 mai 2007, 19:07
par olafnoise
Burns a écrit :ben c'est pas le fameux "SAMEFOLDER" ? tres tres utile et existe tjrs dans la 4. Ou alors j'ai pas bien compris ce qui est fort possible...
Ne me dis pas que ça existait dans la V3... :oops: :oops:

Ølaf

Re: Soundminer: trimbaler ses banques de son

Publié : 01 mai 2007, 19:33
par Dorian
Si, si, cf. quand tu tapes la commande "help" dans le CLI ;) .

Sinon je suis aussi en train de tester, pour l'instant j'aime bien...

Bye.

Re: Soundminer: trimbaler ses banques de son

Publié : 01 mai 2007, 19:37
par Burns
Ne me dis pas que ça existait dans la V3..
olaf, t'as loupé le meilleurs dans la v3, y avait une fonction "AUTOEDIT", en gros tu donnais le .MOV a soundminer, il analysait et hop il faisait le montage son avec les sons dispos dans ta database.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bon alors si on peu pu rigoler.

Re: Soundminer: trimbaler ses banques de son

Publié : 01 mai 2007, 19:44
par olafnoise
:?:

Re: Soundminer: trimbaler ses banques de son

Publié : 01 mai 2007, 19:45
par olafnoise
olafnoise a écrit :
Dorian a écrit :Si, si, cf. quand tu tapes la commande "help" dans le CLI ;)
Bon, honte sur moi. Mais là d'un simple clic c'est vraiment bien.

Ce qui me manque vraiment c'est le transfert path accessible de la page principale (j'ai demandé.....on verra).

Et accessoirement de ne plus pouvoir changer la police

Ølaf