[PDS] Des oiseaux dans paris

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
D_LeX
-10 VU
-10 VU
Messages : 105
Inscription : 07 nov. 2005, 13:59
Localisation : Paris

[PDS] Des oiseaux dans paris

Message non lu par D_LeX »

bonjour à tous !

Je viens de tenter mon premier enregistrement en extérieur par curiosité.
En particulier des oiseaux, en plein Paris.

Après avoir lutté pour enlever le bruit de fond dû au vent, j'ai réussi à obtenir un résultat qui me perturbe sur un point: Une espèce de réverbération.
J'ai utilisé un AkG C1000 S en mode cardioïde, posé sur le balcon, la seule chose qu'il y a en face est un immeuble à environ 150 mètres.
Est-ce que ce sont des réflections courtes sur la surface de l'immeuble d'en face qui sont à la source de cette sensation de réverbération ?

http://akheron.free.fr/Temp/shares/Oiseaux%20Paris.mp3
Avatar de l’utilisateur
DM1000
-5 VU
-5 VU
Messages : 401
Inscription : 07 oct. 2005, 02:04

Re: Des oiseaux dans paris

Message non lu par DM1000 »

C'est la suppression du bruit de fond qui produit cet effet !

:dm1000: :dm1000:
dasound
-2 VU
-2 VU
Messages : 932
Inscription : 29 mars 2005, 22:12

Message non lu par dasound »

oui t'y a été vraiment fort sur le noise supression ! Si t'es à Paris tu pourras jamais obtenir une ambiance réaliste d'oiseau tout seul ....
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

Il faut faire attention avec c'est plug de suppresion de noise, sa à t'endance à t'enlever beaucoup de chose importante dans ton mix.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Dji

Message non lu par Dji »

X-noise Z-noise faut pas trop en abuser!

Pour virer le bruit de fond que çà soit circulation ou vent, tu appliques un bon hi-pass et le tour est joué!
Car de toute façon les petit oiseaux se trouvent assez haut dans le spectre. De toute façon ce genre de son s'utilise dans un montage avec une multitudes d'autres sons.

Si tu hésites à en mettre un, tu peux toujours prendre ton couple et ton enregistreur et te pointer avant le levé du soleil dans un parc où une forêt.

=> moins de chance de chopper la circulation et tu profites d'un beau levé de soleil!!
Répondre