pb nuendo et processeur ???
pb nuendo et processeur ???
salut a tous. je suis nouvel inscrit sur ce site. je vous explique vite fait mon souci : j'utilise nuendo 3.2 avec un PC PIV 3.00GHz prescott, 2MO de ram. mon souci, c'est que mon proc flashe... je fais de l'autoprod, au depart 8 pistes, maintenant 16 (pas encore testé) mais avec huit ca merde, because, j'ai huit pistes enregistrées, au final, j'en ai 29 (pistes) dans nuendo pour arriver au resultat que je veux. j'utilise des plugins WAVES recup en studio tele. et mon souci, c'est que mon proc flashe. en gros, quand je fais F12 pour avoir l'utilisation matérielle, le voyant orange du proc, meme si y'a que 40 % d'util... il clignote. et ca me crée a l'écoute des bug, genre perte de signal pendant 1/2 seconde. je me disais que mon pc faisait chier. j'ai tout reformété, reparti a zero pour ne plus avoir que le nécessaire pour la prod. pas de mieux. la merde. quoi faire... la prochaine demo est prévue pour l'été, j'ai acheté une 24 pistes analogiques, pour avoir mes inserts et mes retours de mix... mais mon pc au dela d'un certain nombre de pistes, me fait genre.... enregistre au md ??? ca tournera mieux... que faire
QUE FAIRE?
merco d'avance a vous utilisateurs. j'ai un pc pasa trop vieux P4 3go 2mo ram, et meme encore ca merde ? que me conseillez vous ?,
detail : 2x ADDA 2000 de staudio (genre 98/99) avec pilotes a jours, derniers models... plus XP pro et nuendo 3.2, la merde, j'ai l'impression vient de l'utilisation du proc avec les plug WAVES, mais je peux pas m'en passer. quand y'a trop de pistes avec les plugs, ca flashe.... merci de me donner des pistes pour résoudre tout ca.... (je vous avoue, que j'aimerai éviter de changer de systeme....)
a bon entendeur
cordialement
QUE FAIRE?
merco d'avance a vous utilisateurs. j'ai un pc pasa trop vieux P4 3go 2mo ram, et meme encore ca merde ? que me conseillez vous ?,
detail : 2x ADDA 2000 de staudio (genre 98/99) avec pilotes a jours, derniers models... plus XP pro et nuendo 3.2, la merde, j'ai l'impression vient de l'utilisation du proc avec les plug WAVES, mais je peux pas m'en passer. quand y'a trop de pistes avec les plugs, ca flashe.... merci de me donner des pistes pour résoudre tout ca.... (je vous avoue, que j'aimerai éviter de changer de systeme....)
a bon entendeur
cordialement
- Alexis
- L'équipe SDO
Re: coco
N'aurais tu pas une latence trop faible, qui empecherais de processeur de bosser en temps réel avec les plugins ?
Essai d'augmenter ta latence de carte audio (ou buffer...), sinon essai de virer tous tes plugins, et si ça viens des plugins... appel Waves !!!
Essai d'augmenter ta latence de carte audio (ou buffer...), sinon essai de virer tous tes plugins, et si ça viens des plugins... appel Waves !!!
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
- Alexandre_O
- -5 VU
tu as de la vidéo dans ton projet?
- Dorian
- Fondateur
Les plug-ins Waves consomment pas mal de CPU, alors si tu veux continuer à les utiliser en nombre, et que malgré l'augmentation des buffers et la désactivation des services inutiles de Windows XP (cf. http://www.sounddesigners.org/index.php ... &pageid=12 ) ça "peak" encore, il ne te reste plus que la solution d'upgrader ta CM/CPU...
Bye.
Bye.
tu as combien de plug par tranches car en principe avec un prescot a 3ghz avec huit piste ca devrait passer les doight le nez!.mais c'est entrange cette histoire de flash.en principe le systeme devrai etre ralenti mais pas faire de peak.essaye comme dis dorian et alexi de verifier le buffer,mais j'aurrais plutot tendance que ca jouer les crackement etc.sinon tu peut essayer si ce n'est pas le cas, de travailler avec ton projet sur le disque systeme,pour eviter au cpu de trops travailler car si tu as trops de port IDE ou SATA par example HD/IDE sur la meme nappe du cd rom ca joue sur les ressource cpu.essaye aussi de teste les plug un a un histoire si tu en as pas un qui fou le bordel.
- Steven1145
- -5 VU
Comme quelqu'un l'a dit précedemment, un P4 3GHz n'a aucun souci à se faire avec 8 ou même 16 pistes. Commence par augmenter la latence de ta carte audio. Si tu ne fais pas d'enregistrement en re-re (style musique) dedans tu peut mettre ton système à une latence dite "de mixage", càd 1024 samples. Ceci donne largement de l'air au CPU pour bosser.
L'autre mangeur de ressources dans Nuendo sont les bus de sortie. Si tu as 56 bus de sortie tu va avoir beaucoup d'utilisation de CPU pour rien. Enlève les bus dont tu ne te sers pas.
Et dernière recommendation... utilise une version officielle du produit et non un crack, que ce soit pour Nuendo ou pour les Waves. Un crack est par essence une version modifiée du logiciel ce qui peut en affecter les performances. A bon entendeur, et en souhaitant que ce ne soit pas le cas pour toi.
Steven
L'autre mangeur de ressources dans Nuendo sont les bus de sortie. Si tu as 56 bus de sortie tu va avoir beaucoup d'utilisation de CPU pour rien. Enlève les bus dont tu ne te sers pas.
Et dernière recommendation... utilise une version officielle du produit et non un crack, que ce soit pour Nuendo ou pour les Waves. Un crack est par essence une version modifiée du logiciel ce qui peut en affecter les performances. A bon entendeur, et en souhaitant que ce ne soit pas le cas pour toi.
Steven
Tu utilises combien de Waves en tout ?
Sont ils en aux ou en insert ? Trop de plugins waves en insert peuvent ralentir ta machine.
Les waves sont parfois gourmands en CPU dans la mesure où pour la plupart ils font des taches spécifique au mastering et assez lourdes.
J'ai à peu près la même config que toi, et je ne rencontre presqu'aucun problème de ce genre.
Sont ils en aux ou en insert ? Trop de plugins waves en insert peuvent ralentir ta machine.
Les waves sont parfois gourmands en CPU dans la mesure où pour la plupart ils font des taches spécifique au mastering et assez lourdes.
J'ai à peu près la même config que toi, et je ne rencontre presqu'aucun problème de ce genre.