Fiction Radio made in Dji

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Dji

Fiction Radio made in Dji

Message non lu par Dji »

Hello à tous :)

Voilà, comme j'ai coutume de le faire depuis le début de l'année, je place ici mes travaux pratiques réalisés et enregistrés par mes soins.
J'espère que vous aimerez!

Seule petite remarque : Le son de sirène vient d'ici et un ou deux éclairs d'une sonothèque.
Merci à celui qui l'a mis sur ce site d'ailleurs, il m'a bien été utile!

TELECHARGEMENT ICI

HAVE FUN :)
Dji

Message non lu par Dji »

Problème de plan sonore...

=> Il faut plus d'effet acoustique

=> reverb à retravailler et en mettre plus!

On l'impression que tu as fait tes plans sonores juste avec tes volumes...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Le téléchargement est interminable ici...

Je t'en dirais plus dés que j'aurai réussi à écouter plus de 15s...

Bye.

PS: j'ai déplace le Sujet dans "les bandes sons" qui me semble plus approprié.
Avatar de l’utilisateur
Franklin
-5 VU
-5 VU
Messages : 357
Inscription : 26 nov. 2005, 11:12

Message non lu par Franklin »

personne d'autre pour un avis sur le travail du ptit Dji? :o
cheto

Message non lu par cheto »

j'ai ecouter ca me plait bien par contre avi perso dans le cellule ca manque d'un truc,il manque reverb de la cellule est la voix est trops proche.
voila juste mon avi
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Ca y est c'est téléchargé (ouf, plus de 15 minutes...).

Globalement c'est top, plutot bien réalisé tout ça.

Mais comme on est là pour critiquer, allons y ;) .

Pour le début, comme l'ont dit les autres, je la jouerai plus fiction, voix in du gardien et du prisonnier un peu plus "dans le lieu", donc un peu moins fort/présent, et un peu plus acoustiqué (couloir de prison, un peu réverbérant, métal).
Par contre moins de reverb sur le juge (où une autre, celle là bouffe tout), ça gène un peu l'intelligibilité du propos. Ou éclaircir un peu le juge?

La voix dans la tête du prisonnier, impeccable AMHA, faut la jouer comme ça très voix off, présente, dry.

La voix en allemand est pas assez réaliste, on sent pas qu'elle vient d'à côté (besoin de filtrer dans le haut medium/aigu, et mettre une reverb "next door"), qu'on ait l'impression que ça vienne du couloir par exemple...

La voix de la sauveuse (1'20") est limite sur la fin (pas assez soutenue au mix je trouve).

Manque un peu de présence (vétements, pas) sur le début de l'évasion. Idem pour les coups de feu, il manque des impacts à proximité de lui (plus présents). En même temps ça monte bien, avec la musique. A tester.

La chute, pas mal.

Le retour à la réalité aussi, mais il faudrait, comme sur le début, rendre ça un peu moins "doublage" voix off. Là aussi des petits bruitages de présence pourraient aider. Les dialogues infirmière/prisonnier ne se chevauchent pas assez je trouve, ça fait un peu "faux".

Alarme de fin pas assez "stress", à mettre plus forte et plus aigue.

Voilà, sinon en gros c'est du bon boulot pour un taf d'étudiant, je dis bravo!

Bye.
Dji

Message non lu par Dji »

Mmmm çà fait très plaisir ton avis Dorian ainsi que Cheto! :)
Malheureusement je dois rendre ce travail Demain donc je sais pas si c'est judicieux de changer maintenant.

Mais je suis tout à fait d'accord avec tes remarques.

=> Pour ce qui est des deux voix du début, j'ai retouché un peu et çà donne mieux avec la prison. Merci.

=> Pour le Juge je suis d'accord mais j'ai galéré un peu pour trouver cet effet de voix flash back car j'ai pas trouvé de scène identique pour prendre exemple.

=> Pour la voix de la sauveuse, c'est clair, je vais retoucher un peu au mix demain matin.

=> La voix en allemand, oui je comprend ce que tu veux dire. En fait l'idéal c'est que j'aurais aimé faire comprendre qu'il y avait une ouverture dans le mur comme dans les prisons clichées avec des barreaux et qu'on entendrait à l'extérieur un allemand qui récite une jolie poésie.

=> Les impacts de balles étaient sur mon cahier des charges et pour finir j'ai complètement zappé donc j'ai pas fait. :'( c'est un des effets que je voulais absolument en plus! Tanpis :(

=> Le dialogue entre la femme et le prisonnier, oui ... :D Mais je pense que globalement le dialogue n'est pas très consistant. ^^

=> Pour ce qui est de l'alarme, je vais tester demain.


En tout cas, un très grand merci pour cette analyse. Je vais pouvoir faire quelques petites retouches.

Tchuss.


ps: Désolé pour la taille du fichier, c'est un gros! 50Mo c'est trop, c'est certains.
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

Message pour Dji; J'ai beaucoup apprécié ton travail. J'ai quelques points sur lesquels j'apporterai des modifications, même si il est trop tard, tu pourras me dire ce que tu en penses. Ton travail et les différents comptes rendus qu'on put rendre certains on également une valeur pédagogique pour moi.
Les prises voix sont vraiment bonnes (avez quoi les as tu faites?), après je mettrai bien un peu moins de présence sur le prisonnier et le gardien. La réverbe qui annonce la sentence, me gène un peu, je la trouve très coloré "acier", par contre elle est bien noyé, et cela rend bien. Par moment attention avec la musique, elle peut un peu trop empiéter sur la voix du juge.
Qu'elles sont les conditions de diffusions pour ton projet?Radio?
Le coup de feu quand il est dans sa cage, je le trouve un peu seul, je lui aurai collé une reverbe. C'est dommage sur l'ensemble des coups de feux ils y en a peu dont je suis fan. On sent trop le CD de samples et puis se sont des samples déjà beaucoup utilisé, comme le bruit de la porte de la prison.
Désolé je suis très critique... =$
Les ambiances sont très bien, la voie de la femme ainsi que le dieu sont vraiment très bien. Les reverbes sont parfaite.
J'aurais un peu plus marqué le passage vers l'extérieur par l'augmentation plus grande de la pluie ainsi que le bruit des pas dans un terrain meuble et mouillé.
Pour les sirènes j'en aurais mise plusieurs décalées et pour les coups de feu comme le dit Dorian et comme tu l'a noté des impacts auraient été bien.

La musique colle bien avec.
Je ne comprend pas l'effet de ta voix à 3:08 ("je me doutais bien que c'était des conneries cette histoire"), tu n'a pas doublé la voix par hasard?C'est vraiment très subtile, je me trompe peut être.
Je pense la même chose que Dorian, pour le réveil j'aurais mis quelque de chose de puis violent et ajouté des bruits de pas pour la mère.

En tout cas vraiment très bon travail, et désolé pour mes nombreuses critiques, mais je crois que tu l'a posté pour cela.

J'espère que ton projet à plu.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Dji

Message non lu par Dji »

Héhé merci pour ton analyse :) Même s'il est trop tard pour les corriger, çà me fait toujours une approche différente et des choses auxquelles je dois faire plus attention la prochaine fois.

Les voix je les ai enregistrées avec :
- voix du Héro, Jeune femme de la fin => un Studio project B-1 dans une chambre de Kot où l'acoustique était pas si mauvaise de çà. Un Filtre Anti-pop.

- Dieu => un K6 de Sennheizer avec la capsule cardio dans mon kot, j'avais créé une petite cabine avec deux matelas et des couvertures et au dérushage en réécoutant j'ai trouvé que c'était peut-être un peu trop feutré et légèrement "boomie".

- Pour les coups de feu, je suis tout à fait d'accord, j'aurais peut-être dû retoucher un peu plus ces samples. A la base j'étais censé les enregistrer moi même dans un stand de tir près de chez moi et çà a duré pour avoir une réponse et finalement ils ont pas accepté. Hm...

Mon travail j'aurais pu le paufinner un peu plus à ce niveau là, certainement!

Merci pour ton message, çà permet d'avancer. :)
Répondre