rallonges firewire
rallonges firewire
hello the sdo people !
je compte acheter des rallonges firewire pour pouvoir déplacer un peu mon matériel, et il m'en faudrait bien 8/9 mètres vu que le câble fera un détour. es-ce que l'un de vous sait s'il y a une limite de longueur pour les connexions firewire ? (ou des problèmes de fiabilité dûs aux rallonges ?)
(je suis en 400 Mbit)
par ailleurs je ne trouve jamais de rallonges FW dans les magasins. es-ce vous auriez des bonnes adresses de vente en ligne d'informatique ? (je ne trouve que du mâle-mâle sur conrad.fr, et les sites trouvés au google ne m'inspirent pas trop...)
tonbi
je compte acheter des rallonges firewire pour pouvoir déplacer un peu mon matériel, et il m'en faudrait bien 8/9 mètres vu que le câble fera un détour. es-ce que l'un de vous sait s'il y a une limite de longueur pour les connexions firewire ? (ou des problèmes de fiabilité dûs aux rallonges ?)
(je suis en 400 Mbit)
par ailleurs je ne trouve jamais de rallonges FW dans les magasins. es-ce vous auriez des bonnes adresses de vente en ligne d'informatique ? (je ne trouve que du mâle-mâle sur conrad.fr, et les sites trouvés au google ne m'inspirent pas trop...)
tonbi
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
Re: rallonges firewire
L'usb c'est 3m et le firewire peux monter jusqu'a 3,5m pour du 400 et une centaine pour du 800 (en fibre optique).
- Alexis
- L'équipe SDO
Re: rallonges firewire
RME propose un prolongateur firewire pour ses cartes en firewire ... tu peu chercher de se côté.
Sinon, cherche plustot à prolongateur plustot qu'à rallonge si tu veu plus de résultats dans tes recherches sur le net
Sinon, cherche plustot à prolongateur plustot qu'à rallonge si tu veu plus de résultats dans tes recherches sur le net
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
salut
J'ai acheté il y a 2 ou 3 ans un cable FW de 10m (pas donné) chez Connector porte de Pantin (ainsi que tout un ensemble pour déporter le mac d'une dizaine de mètres) et pas de soucis, pas d'ampli, de répétiteur ou autre.......
Il semblerait (pour le FW en tous cas) que tout çà serait lié à la qualité du blindage, des prises et autres....
Ølaf
J'ai acheté il y a 2 ou 3 ans un cable FW de 10m (pas donné) chez Connector porte de Pantin (ainsi que tout un ensemble pour déporter le mac d'une dizaine de mètres) et pas de soucis, pas d'ampli, de répétiteur ou autre.......
Il semblerait (pour le FW en tous cas) que tout çà serait lié à la qualité du blindage, des prises et autres....
Ølaf
Heu je m'excuse mais suivant ce que tu va voiloir connecter en FW comme périph avec des très longs cables tu risques d'avoir vraiment de gros soucis.... c'est plutot super sensible enfin je dis ça comme ça car avec certaines interfaces le fait de passer d'un câble de 1,5 m vers un câbles de 4m peux changer pas mal de choses....
Donc test avant si tu peux et fait attention
a+
Donc test avant si tu peux et fait attention
a+
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
La norme IEEE1394 (firewire 400) est prévue pour des longueurs maximum de 4,5 mètres, mais certains fabricants proposent des câbles de haute qualité en 7,5 mètres ou 10 mètres :
http://www.lindy.com/fr/productfolder/0 ... /index.php
Et sinon, il y a des répéteurs, qui utilisent la tension d'limentation véhiculée pour amplifier le signal. Appareil non alimenté interdit avec ce genre de solution, mais tu peux cette fois espérer avoir 25 ou 30 mètres en chainant (suivant la qualité de ton contrôleur, qui est l'élément sensible dans ce cas) :
Gefen propose même d'aller jusqu'à 76 mètres par chainage :
http://www.gefen.com/kvm/product.jsp?prod_id=1329
Enfin, il y a les solutions de déport sur fibre optique, les plus coûteuses, mais cette fois tu peux espérer atteindre les 100 mètres, voire plus suivant les caractéritiques des produits (le FXT-401 de Hosa, mais la page du produit ne marche pas), ou encore chez Gefen :
http://www.gefen.com/kvm/product.jsp?prod_id=2808
J'ai essayé de faire exhaustif en me disant que ça pouvait intéresser d'autres personnes dans des configurations différentes...
Voili.
Et sinon, il y a des répéteurs, qui utilisent la tension d'limentation véhiculée pour amplifier le signal. Appareil non alimenté interdit avec ce genre de solution, mais tu peux cette fois espérer avoir 25 ou 30 mètres en chainant (suivant la qualité de ton contrôleur, qui est l'élément sensible dans ce cas) :
Gefen propose même d'aller jusqu'à 76 mètres par chainage :
http://www.gefen.com/kvm/product.jsp?prod_id=1329
Enfin, il y a les solutions de déport sur fibre optique, les plus coûteuses, mais cette fois tu peux espérer atteindre les 100 mètres, voire plus suivant les caractéritiques des produits (le FXT-401 de Hosa, mais la page du produit ne marche pas), ou encore chez Gefen :
http://www.gefen.com/kvm/product.jsp?prod_id=2808
J'ai essayé de faire exhaustif en me disant que ça pouvait intéresser d'autres personnes dans des configurations différentes...
Voili.
mais si je comprends bien les répé(ti)teurs ne fonctionnent qu'avec les appareils alimentés par le bus.
donc en gros dans le cas particulier d'une fireface il me faut soit 'risquer' le cable 10m, soit utiliser un vrai HUB (alimenté par le secteur) entre deux cable de 4,5m...
("Attention tu marches sur l'alim de la rallonge du cable secteur de ma souris, fais un peu gaffe !" )
donc en gros dans le cas particulier d'une fireface il me faut soit 'risquer' le cable 10m, soit utiliser un vrai HUB (alimenté par le secteur) entre deux cable de 4,5m...
("Attention tu marches sur l'alim de la rallonge du cable secteur de ma souris, fais un peu gaffe !" )
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
- Alexis
- L'équipe SDO
En fait, le répetiteur (idem pour l'usb) utilise l'alim du port, donc ça fonctionne sur un pc / mac de bureau, mais pas sur un connecteur d'ordi portable pour qui seul 4 des 6 broches du firewire sont connectés, donc dans ton cas si c'est un ordi de bureau, pas de soucis, pas de transfo ! Mais oui, ça vaudrait le coup de tester avec un cable de 10m directement ... ça te reviendrais surement moins chère...
C'est pour y connecter quoi comme périphe ?
C'est pour y connecter quoi comme périphe ?
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...