Web radio

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
moon08

Web radio

Message non lu par moon08 »

bonjour tt le monde, je voudrai lancer une web radio algérienne, et j'aimerai bien dans la mesure du possible que qq'1 qui s'y connais me dise comment ça se passe techniquement, se qu'il faut, se qu'il y'a lieu de faire etc......
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Re: WEB RADIO

Message non lu par Alexis »

J'y connais rien, mais avec une petite recherche Google, on fait des merveilles !

http://rezal404.org/wikini/wakka.php?wi ... aradiomenu
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: WEB RADIO

Message non lu par Dorian »

C'est relativement simple à mettre en place, enfin suivant ce que tu veux faire.

Regarde déjà du côté des serveurs icecast ( http://www.icecast.org ), et des streamers shoutcast et autres (Winamp sous Windows ou un truc comme MP3Sushi sur Mac, etc).

Prévoir un serveur pas spécialement performant, mais avec une grosse bande passante et pas de limite d'upload.

Pour de la programmation un peu plus évoluée qu'avec de simples playlists, là ça se complique, et il faut à priori faire appel à des softs commerciaux, un peu à l'image de certains trucs qu'on trouve en radio justemement.

En fait les principes sont les mêmes, seul varie le mode de transmission (ici Icecast par l'internet).

Bye.
moon08

merci bcp les jeunes, ça m'aide deja a avancer!!!

Dorian, moi se que je veut c une véritable radio mais au lieu d'emettre sur les ondes, je le ferai sur le net, par se qu'en algérie on a pas encore le droit d'avoir une radio "une vrai", cad avec des emission, des spot de pub de la programmation musical, des emission en life avec appel skype et tt, des sondages!!

pas une simple playliste

Au fait tt le monde dit qu'il faut un serveur et un bon débit, moi se qui m'intéresse ça serai d'avoir un studio a Alger et de louer un serveur en France au ailleurs pour des contraintes de fiabilité et de coût aussi, et je ne sais pas si c possible!!

Je sais que pour les site web c faisable, mais pour une radio en va diffuser en live je ne sais pas comment va se passer l'opération
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

http://www.01stream.fr/livemp3.php

Voilà un site commerciale, je ne sais pas ce que ça vaut ... mais ça peut te donner une idée, te permettre de faire un devis, pour la mise en place matériel et logistique d'une webradio en direct.
Ils proposent différentes qualités de bitrate, et selon le nombre d'auditeurs... tu raque à la fin du mois !
Ici, 100€ pour 100 auditeurs, en 128kbps.
ça me semble un peu chère ...bien qu'il y ait un support materiel et une aide derrière ... à voire !
Rien ne t'empèche de les contacter pour glanner quelques renseignements.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
moon08

Merci pour vos réponses, mais tt mes mails de demande de devis ou d'info sont rester sans réponses!!

En attendent ben j'attend.
Répondre