Voici un petit post sur mes questionnements recurants à propos d'un mix de musique pour un court mettrage.
Voilà, je vous expose le cas qui m'interesse, mais ma question porte sur un champ plus général. Et c'est dirigé vers les mixeurs...
Nous avons dans notre session (Protools) un "vrai" orchestre (1er et 2nd violon, altos, violoncelles, contrebasses, cuivres, bois), des "vraies" percus (timbales, caisse claire, tom etc...), un "vrai" piano, et ensuite une fulltitude d'instruments "en carton"( samples d'orchestre classique), percus-clavier, harpe, piano, clavinet etc... A la prise, le "vrai" orchestre a été pris avec un (espece de) couple Decca, des arrieres des renforts.
LEs precisions que je cherche portent non pas sur la methode générale, homogeneisation des instrus etc... MAis plutot sur la gestion spaciale des different STEMS.
Quoi mettre dans les arrieres ( les micros arrieres OK, mais quoi d'autre? reverb etc...)?
Comment gérer le LCR? Créé un creux fantome sur C pour y placer des éléments ponctuels, et laisser la place pour les voix qui vont s'y faufiller?
En gros, je demande au mixeur ciné ici present, comment sont fichues les mixes musique 5.1 qu'on vous propose... Je sais, ce n'est jamais la meme chose car les gouts changent suivant les mixeurs, mais comme je veux eviter les lourdeurs et les incohérences, je lance ce fil.
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Désolé si je ne suis pas clair. JE suis fa ti gué...
Merci.
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)