Je trouve que c'est un super concept, même si c'est presque un peu trop intello pour moi .
mah non, enfin..
On essaye vraiment de se dégager de ça, même si à l'origine cela part de réflexions, ça reste à la fin un projet "sensible".
Formellement, il n'y pas vraiment de règles mais ça reste un vrai échange permanant entre le son et l'image. On se renvoit les documents jusqu'à ce qu'au final nous soyions d'accord.
Il me montre une serie de plans, à partir de là je commence à faire ma cuisine sonore. Je lui envoie un premier jet, il commence à monter....Ou bien à l'inverse, on part sur un son, on y pose l'idée d'une image jusqu'à l'objet final.
Le plus dure étant de faire cohabiter les deux mediums sans que l'un prenne le pas sur l'autre.
Techniquement, j'utilise un peu tout ce qui me tombe sous la main.
Pour le premier objet (coef115) j'ai utilisé comme base un patch programmé avec max qui me sert de sampler-séquenceur-boite d'effets, où je peux enregistrer et manipuler des sons à la volée (jouets, instruments d'enfants, marimba, percus, un peu de gratte..). Le film quasi monté je me suis enregistré en faisant plusieurs passes et j'ai gardé les parties les plus interessantes pour les monter et mixer dans protools.
Pour le deuxieme objet (inwhiteout) j'ai utilisé une vieille groovebox défoncée et cuisinée dans max également...
Voilà, on va tourner le troisième début Juin, je posterai le lien ici.
merci
et puis j'espere bien qu'on peu parler d'art, d'ailleurs c'est ce qui se passe sur ce forum non? (de l'art de la prise de son, du mixage, de l'orthographe, du montage, de l'écriture sonore au cinema, du son diegetique, blablabla..

)