[Internet] Objets
[Internet] Objets
Bonjour tout le monde,
voilà, c'est un projet qui s'appelle objet(s)d'échange
si vous avez un peu de temps, j'aimerai bien avoir vos point de vue éclairés. Les videos sont dans "les objets", il n'y en a que deux pour le moment, mais on est pas pressé...
Bon W.E
voilà, c'est un projet qui s'appelle objet(s)d'échange
si vous avez un peu de temps, j'aimerai bien avoir vos point de vue éclairés. Les videos sont dans "les objets", il n'y en a que deux pour le moment, mais on est pas pressé...
Bon W.E
- Dorian
- Fondateur
Re: Objets
Je trouve que c'est un super concept, même si c'est presque un peu trop intello pour moi
.
Pourrait on parler d'art ici?
Eteignez les lumières, passer le movie en mode plein écran, rapprochez vous de l'écran pour être bien immergé, et contemplez / écoutez...
J'aurai presque envie de te demander comment c'est fait concrètement: vous travaillez d'abord la vidéo, puis tu passes au son? Ou tout est fait en parallèle? Comment tu as procédé pour l'illustration sonore, c'est en live ou très "édité"? Quels outils, des choses acoustiques?
Mais en fait, c'est peut-être pas si important de savoir...
N'oublie pas d'ajouter le site dans la Rubrique Liens!
http://www.sounddesigners.org/index.php ... eq=AddLink
Bye.

Pourrait on parler d'art ici?
Eteignez les lumières, passer le movie en mode plein écran, rapprochez vous de l'écran pour être bien immergé, et contemplez / écoutez...
J'aurai presque envie de te demander comment c'est fait concrètement: vous travaillez d'abord la vidéo, puis tu passes au son? Ou tout est fait en parallèle? Comment tu as procédé pour l'illustration sonore, c'est en live ou très "édité"? Quels outils, des choses acoustiques?
Mais en fait, c'est peut-être pas si important de savoir...
N'oublie pas d'ajouter le site dans la Rubrique Liens!
http://www.sounddesigners.org/index.php ... eq=AddLink
Bye.
mah non, enfin..Je trouve que c'est un super concept, même si c'est presque un peu trop intello pour moi .
On essaye vraiment de se dégager de ça, même si à l'origine cela part de réflexions, ça reste à la fin un projet "sensible".
Formellement, il n'y pas vraiment de règles mais ça reste un vrai échange permanant entre le son et l'image. On se renvoit les documents jusqu'à ce qu'au final nous soyions d'accord.
Il me montre une serie de plans, à partir de là je commence à faire ma cuisine sonore. Je lui envoie un premier jet, il commence à monter....Ou bien à l'inverse, on part sur un son, on y pose l'idée d'une image jusqu'à l'objet final.
Le plus dure étant de faire cohabiter les deux mediums sans que l'un prenne le pas sur l'autre.
Techniquement, j'utilise un peu tout ce qui me tombe sous la main.
Pour le premier objet (coef115) j'ai utilisé comme base un patch programmé avec max qui me sert de sampler-séquenceur-boite d'effets, où je peux enregistrer et manipuler des sons à la volée (jouets, instruments d'enfants, marimba, percus, un peu de gratte..). Le film quasi monté je me suis enregistré en faisant plusieurs passes et j'ai gardé les parties les plus interessantes pour les monter et mixer dans protools.
Pour le deuxieme objet (inwhiteout) j'ai utilisé une vieille groovebox défoncée et cuisinée dans max également...
Voilà, on va tourner le troisième début Juin, je posterai le lien ici.
merci

et puis j'espere bien qu'on peu parler d'art, d'ailleurs c'est ce qui se passe sur ce forum non? (de l'art de la prise de son, du mixage, de l'orthographe, du montage, de l'écriture sonore au cinema, du son diegetique, blablabla..

Moi je trouve ça trèès bÔ!
Pas intelectuel du tout... Enfin, au sens péjoratif de la chose en tout cas. Dans le sens où c'est (presque) que du plan sequence, on est très loin du cinema, plutot de l'image d'aujourd'hui où le montage doit etre rapide, rythmé etc... Là, on a le temps de se faire une idée, de se faire une sensation et une idée. Donc c'est peut etre intelectuel, mais dans le bon sens du terme... Ce n'est pas du sensationnel, mais du sensible, non?
Ouhla ... Tof, tu penses?
A+
Xtof.
PS: le liens dans le 1er post ne fonctionne pas ou plus. File moi la nvlle adresse en mp que j'édite ton message.
Pas intelectuel du tout... Enfin, au sens péjoratif de la chose en tout cas. Dans le sens où c'est (presque) que du plan sequence, on est très loin du cinema, plutot de l'image d'aujourd'hui où le montage doit etre rapide, rythmé etc... Là, on a le temps de se faire une idée, de se faire une sensation et une idée. Donc c'est peut etre intelectuel, mais dans le bon sens du terme... Ce n'est pas du sensationnel, mais du sensible, non?
Ouhla ... Tof, tu penses?
A+
Xtof.
PS: le liens dans le 1er post ne fonctionne pas ou plus. File moi la nvlle adresse en mp que j'édite ton message.

- Foxp2
- Donateur en Argent
Tres joli travail, on en vient a creer sa propre "bande son" qui par la longueur et l'immobilité des plans en devient presque reelle , ainsi au bout d'un court moment on entend la mer le vent et d'autres choses et quand survient un son "diegetique" (les mouettes
il apparait presque comme derangeant tellement je n'avais pas pense aux mouettes en regardant. C'est vraiment bien.
il apparait presque comme derangeant tellement je n'avais pas pense aux mouettes en regardant. C'est vraiment bien.
Ê pericoloso sporgersi!