compatibilité sessions et plugs entre intel et powerPC

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
guiguy
-2 VU
-2 VU

compatibilité sessions et plugs entre intel et powerPC

Message non lu par guiguy »

bonjour à tous
je vais monter mon "petit" studio.
si j'achète un mac pro, j'ai une puce intel.
aux studios où je termine les mix ils sont sur powerpc G5
mes sessions PTLS s'ouvriront sans problème dans les 2 cas? est ce que je peux passer une même session d'une puce à l'autre? (bon ça je pense que c'est bon)
mais au niveau des plug-ins? (ex:altiverb) est ce qu'il y a une installation "spécifique" pour chaque puce? Et dans ce cas les "constructeurs" fournissent-ils systématiquement les CD d'installation pour intel et pour powerPC? Rassurez moi, on n'achète pas un plug pour une puce, ils nous donnent tjs la possibilité de les utiliser sur les 2?
guiguy
guiguy
-2 VU
-2 VU

Re: compatibilité sessions et plugs entre intel et powerPC

ok en lisant un peu mieux le site audioease, je vois que l'altiverb est vendue pour powerPC et intel (attention pour les HD ça ne fonctionne que sur les cartes HD ACCEL).
c'est pareil pour tous les plugs ou pas?
Sinon, est ce que l'altiverb regular crée une latence non négligeable ou pas? (Je pense investir ds un mac pro 3Ghz)
merci a plus
guiguy
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

La plupart ds plugins sont aujourd'hui développés en Universal Binary (compatibles Intel et PPC) et plus rarement en seule version Intel.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

La plupart des plugs sérieux fonctionnent à la fois sur PowerPC et Intel (UB comme l'a dit Dupont). Il faut parfois payer pour la MAJ...

Concernant Altiverb 6, elle gère spécifiquement les instructions SSE, donc elle est aussi optimisée sur Mac Intel (et PC sous Windows par la même occasion!). Pour la latence, sur mon Mac Pro 2,66, avec un buffer à 256, latence réglée sur "low" dans l'Altiverb, ça ne me gène pas, et les CPUs restent dispo pour d'autres choses...

Bye.
guiguy
-2 VU
-2 VU

merci bcp
a plus
guiguy
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

Effectivement, en natif, la latence de l'altiverb peut poser problème, puisque tu rajoutes forcément un pré delai à ton implulse.

En HD, plus de problème de latence mais une consommation "ogresque" de DSP. (un chip accel pour chaque seconde de reverb, et seulement en stéréo)

Ølaf
Répondre