Clavier Midi USB dans Protools
Clavier Midi USB dans Protools
j'ai un clavier midi Evolution en usb sur un mac mini qui marche très bien sous d'autres logiciels tels que garage band, cubase, etc. Mais rien ne marche sous protools, le clavier est bien reconnu dans midi studio comme un clavier midi, et un son sort quand je teste la config, mais impossible de le faire controler une piste midi. Impossible d'associer le clavier pour jouer avec les VST, etc. Quelqu'un pourrait il m'aider?
Re: Clavier Midi USB dans Protools
Ben, par défaut, protools ne marche pas avec les plugins/instruments virtuels vst.
Il te faut tout installer en rtas ou utiliser un vst to RTAS converter (plug in payant).
bye
Il te faut tout installer en rtas ou utiliser un vst to RTAS converter (plug in payant).
bye
Employé de la Poste (prode)
oui, j'ai eu un disque avec des intruments et plugin lors de l'achat de protools, alors comment faire pour les utiliser avec le clavier? aucun son ne sort puisque le clavier ne commande rien et qu'aucun instrument n'est choisi. désolé, mais mes habitudes sur cubase et garage band me font ignorer le reste!!
Re bonjour.
Je crois que tu devrais jeter un coup d'oeil dans ta doc, celle de protools est très bien faite.
Tu l'as aussi à dispo en français sur le site de digidesign.
En gros, il faut que tu crées une piste instrument et hop, tu mets ton instrument dessus.
Plus d'infos si tu cherches dans ta doc sur midi, instrument virtuel, etc...
Je crois que tu devrais jeter un coup d'oeil dans ta doc, celle de protools est très bien faite.
Tu l'as aussi à dispo en français sur le site de digidesign.
En gros, il faut que tu crées une piste instrument et hop, tu mets ton instrument dessus.
Plus d'infos si tu cherches dans ta doc sur midi, instrument virtuel, etc...
Employé de la Poste (prode)