Bonjour tout le monde
Je prepare un tournage pour lundi et mardi prochain.
Voici mon matos que je n'aurai que la veille du tournage, donc pas beaucoup de temp pour cheker le matos et faire les reglages.
enregistreur hdp2
mixette sound device 302
micro canon kmr 81i
2micro hf senheiser ew sk 500g2
Quel reglage devrai je faire pour etalonner l'enregistreur et la mixette.
Lor du tournage je devrai moduler je pense que sur la mixette ?
Quel niveau doi je regler sur le hdp2 ?
Merci d'avance
Alexis
reglage HDP2 ET mixette 302
Re: reglage HDP2 ET mixette 302
la méthode est toujours la même quel que soit tes machines, c'est à dire utiliser le "1000hz". c'est un signal de référence étalonné à 0db pour le VUmètre ou à -20db (ou -18db) pour le VUmètre numérique en dbfs.
en ce qui te concerne, comme tu utilises ta mixette pour gérer tes volumes, il faut que ton magnéto module au même niveau que ta mixette pour éviter la sous modulation ou la saturation. c'est donc ta mixette la référence. donc:
1-tu enclenches le 1000Hz sur ta mixette, le signale est à 0db (car ta mixette est en VUmètre analo.
2-tu règles le gain sur ton magnéto pour qu"il module à -20dbfs (numérique).
3-enregistres 30sec de 1000 sur le magnéto, qui servirons à leur tour de référence en postprod.
4-tu touches plus aux volumes de ton magnéto et c'est partit
voili voilou:)
bon tournage
en ce qui te concerne, comme tu utilises ta mixette pour gérer tes volumes, il faut que ton magnéto module au même niveau que ta mixette pour éviter la sous modulation ou la saturation. c'est donc ta mixette la référence. donc:
1-tu enclenches le 1000Hz sur ta mixette, le signale est à 0db (car ta mixette est en VUmètre analo.
2-tu règles le gain sur ton magnéto pour qu"il module à -20dbfs (numérique).
3-enregistres 30sec de 1000 sur le magnéto, qui servirons à leur tour de référence en postprod.
4-tu touches plus aux volumes de ton magnéto et c'est partit
voili voilou:)
bon tournage
Dernière modification par haleks le 14 juin 2007, 11:56, modifié 1 fois.
reglage hdp2 et 302
ok je te remercie pour ta reponse claire
sa fait un bail que j'ai pa fai de prise d eson, j'avai oublié le 1000 htz, sa mrevient
Merci
Alexis
sa fait un bail que j'ai pa fai de prise d eson, j'avai oublié le 1000 htz, sa mrevient
Merci
Alexis