Organisation des pistes pour gros mixage (ciné)
Publié : 23 juin 2007, 22:08
Rebonsoir la foule,
Avis aux mixeurs cinoche, comment préferez vous recevoir les éléments isus du montage son?
Je parle hors directs et post-synchros (ça ne m'intéresse pas vraiment), mais plutot bruitages, montage son, et musiques?
D'abord les bruitages? Sur combien de pistes au maximum? 16?
Puis le montage son? Comment répartir les pistes d'ambiances (mono/stéréo) et les pistes d'effets (mono/stéréo)? Préférez vous des stems (genre 5.1) déjà prémixés?
Et pour les musiques, préférez vous des mixs 5.1 déjà faits, ou des stems par groupes d'instruments (stéréos ou plus) à retravailler?
Et tout ça, dans quel ordre?
Je ne demande pas une méthode, juste ce que VOUS préférez avoirsous les doigts quand vous attaquez un mix.
Bye.
Avis aux mixeurs cinoche, comment préferez vous recevoir les éléments isus du montage son?
Je parle hors directs et post-synchros (ça ne m'intéresse pas vraiment), mais plutot bruitages, montage son, et musiques?
D'abord les bruitages? Sur combien de pistes au maximum? 16?
Puis le montage son? Comment répartir les pistes d'ambiances (mono/stéréo) et les pistes d'effets (mono/stéréo)? Préférez vous des stems (genre 5.1) déjà prémixés?
Et pour les musiques, préférez vous des mixs 5.1 déjà faits, ou des stems par groupes d'instruments (stéréos ou plus) à retravailler?
Et tout ça, dans quel ordre?
Je ne demande pas une méthode, juste ce que VOUS préférez avoirsous les doigts quand vous attaquez un mix.
Bye.