Matos de tournage
Publié : 27 juin 2007, 14:59
Bonjour à vous,
Un petit message pour les preneurs de son :
Je pars sur mon premier long cet été et je suis en train de faire ma liste de matériel. Voici une liste exhaustive qui m'a bien sur été refusé par la directrice de prod. Je dois donc renier certaines choses, apparement parmis ces trois points :
1. Pensez vous qu'un cantar avec cantar-m est aussi ergonomique qu'une mixette sonosax + cantar ?
2. Le double MS est-il un luxe ? ( le tounage se passe sur une île en Suède et je trouve ça quand même bien de faire les ambiances spécifiques en multicanal !). En tout cas en tant que monteur son aussi, je trouverai ça plutôt confort.
3. 4 HF alors qu'il y a 4 comédiens principaux ça me parait pas un trop grand luxe, surtout qu'il va y avoir de nombreux plans séquences avec les 4 ensemble ?
4. 3 retours d'écoute c'est trop ?
merci d'avance pour vos éclairages.
Un petit message pour les preneurs de son :
Je pars sur mon premier long cet été et je suis en train de faire ma liste de matériel. Voici une liste exhaustive qui m'a bien sur été refusé par la directrice de prod. Je dois donc renier certaines choses, apparement parmis ces trois points :
1. Pensez vous qu'un cantar avec cantar-m est aussi ergonomique qu'une mixette sonosax + cantar ?
2. Le double MS est-il un luxe ? ( le tounage se passe sur une île en Suède et je trouve ça quand même bien de faire les ambiances spécifiques en multicanal !). En tout cas en tant que monteur son aussi, je trouverai ça plutôt confort.
3. 4 HF alors qu'il y a 4 comédiens principaux ça me parait pas un trop grand luxe, surtout qu'il va y avoir de nombreux plans séquences avec les 4 ensemble ?
4. 3 retours d'écoute c'est trop ?
merci d'avance pour vos éclairages.