[Bruitage] Recettes et autres bidouilles

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
jojolareunion

Message non lu par jojolareunion »

finalement pas de chien, la vidéo interactive ne marche pas!!! dommage
merci encore pour vos conseils
amicalement
msk.0

Message non lu par msk.0 »

Salut à tous! 1er post sur le site et à mon avis pas le dernier ;) ,

Je suis tout jeune Sound designer dans une boite de jeux et mes connaissances sont de l'ordre de la pure débrouille, étant de plus sortis d'une formation orientée Sono/Studio. Suis donc un passionné mais débute complétement niveau créa sonore ; voilà donc ma question : là je planche sur une attaque de mob (monstre) ce dernier se défendant à coup de griffe, des idées parmi vous?? je viens de penser à l'instant à une brosse métallique ou encore morceau de papier ponce (le mix des deux?) je suis en train de lire le bouquin de Rick Viers, très vulgarisé mais plein de bon conseils, il explique notamment de pas hésiter à se rendre dans une boutique de bricolage avec son enregistreur (en demandant la permission hein ;p) et je crois que je vais suivre son conseil..

Ah oui, le jeu en question est plutôt réaliste donc pas de trucs trop synthétique. (mettez quand même pour la posterité :wink: !)

Merci à tous

(me suis retrouvé dans le battement d'aile et couinements de pigeon intraitables, que le sound design est petit..)
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Message non lu par Maxwyme »

Il est trop drôle l'article sur Louis Matabon!

Genre, le passage d'un cheval fait avec une noix de coco, à la Monty Pithon! :D Pour travailler pas mal sur une chaîne dédiée aux sabots, ça m'a bien fait rire!
pierre-naïm

Message non lu par pierre-naïm »

Un bruiteur de motos exceptionnel :


http://www.youtube.com/watch?v=kwfgug2wcYA
fredreysset

Re: [Bruitage] Recettes et autres bidouilles

Message non lu par fredreysset »

C'est comme la cuisine, le tout est de savoir s’arrêter au bon moment...
Le plus souvent, j'imagine d'abord le son que je souhaite puis recherche des sonorités
qui s'en rapproche le plus pour ensuite le trafiquer dans tout les sens EQ, Pitch, Stretch, distorsion....
Il faut savoir qu'avec les outils et les effets qui existent aujourd'hui, tout est possible
c'est même quazi obligé au-délà du mix, c'est de la création
on peut créer le son d'un réacteur spatial à partir d'un enregistrement d'une goutte d'eau....
le plus important est de s’arrêter quand le son marche.

Fred - compositeur & sound designer
http://www.fredreysset.com
Agardeil

Re: [Bruitage] Recettes et autres bidouilles

Message non lu par Agardeil »

Bonjour tout le monde, je viens de découvrir ce site et le forum qui va avec. C'est vraiment cool !!

Pour ma part je suis en galère car je cherche à créer un bruitage d'un mec qui se prend une bouteille en plastique (obstacle dans un jeu vidéo) mais mes recherches sont complètement infructueuse.

Si quelqu'un à une piste à me donner ce serait vraiment super !!

Pour ma part j'ai réussi à créer (bon c'est un classique évidemment) le bruit d'aile de dragon grâce à une grosse serviette agité devant un micro. Ca marche plutôt bien et grâce au Sub que cela dégage on prend vraiment une belle claque sur un système de diffusion 2.1
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: [Bruitage] Recettes et autres bidouilles

Message non lu par Elie »

Ça dépend si elle est pleine ou vide.
Agardeil

Re: [Bruitage] Recettes et autres bidouilles

Message non lu par Agardeil »

En effet ^^ c'est un détail important, pour ma part je l'entendais plutôt comme vide.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: [Bruitage] Recettes et autres bidouilles

Message non lu par Elie »

Et puis quel type de jeu, est-on plus proche de Mario original ou COD IV ?...
Avatar de l’utilisateur
Franklin
-5 VU
-5 VU
Messages : 357
Inscription : 26 nov. 2005, 11:12

Re: [Bruitage] Recettes et autres bidouilles

Message non lu par Franklin »

Agardeil a écrit : Pour ma part je suis en galère car je cherche à créer un bruitage d'un mec qui se prend une bouteille en plastique (obstacle dans un jeu vidéo) mais mes recherches sont complètement infructueuse.
Je ne sais pas quelle est l'échelle de la bouteille en plastique mais j'imagine qu'elle est géante, essayez peut-être avec des grands fûts en plastique (souvent pour des produits chimiques/détergents), ou plus simple: des vidanges de fontaine à eau d'entreprise (essayer de frapper dedans avec un baton, recouvert de différentes matières, je dirais du tissu), puis en fonction des dégats que c'est sensé faire au perso, ajouter des bruits de fruits éclatés peut etre?
Répondre