Salut à tous !
Ô rage, ô désespoir ! Ce matin je me lève en me disant : tiens je vais enfin tester ces petits instruments virtuels de mon ignition pack installé il y a 3 mois.
J'avais installé le système entier dans une session administrateur et avait décidé il y a quelque temps de me faire une session "pro tools" sur le mac pour avoir un espace de travail personnalisé. Tout ce que j'ai entrepris dans cette session avec pro tools avait marché jusqu'à ce matin.
Je lance une session de test avec une piste instrument et le plugin Arturia, tout se lance correctement. Mais aucun son ne sort au moment de plaquer le premier accord. Je me dits "merde mais quand je l'avais installé, ça marchait, j'avais testé !!!!" Et tout marche à part Timewarp, Xpand et Arturia ! Merde alors !
Petite minute de réflexion. La seule chose qui a changé entre aujourd'hui et l'installation est la création de cette session spécifique Pro Tools. Je refile dans ma session admin, et là ça marche !!! Ahhhh !
Là je ne sais pas si c'est le sain esprit ou quoi, mais je file dans les Préférences Système, partie Comptes, et je clique sur le compte Pro Tools et coche la case "Autoriser cet utilisateur à administrer cet ordinateur" (ou un truc dans dans le genre).
Re-loggage dans ma session Pro Tools, et là magie magie !!! ça le fait !!!
Moi j'ai bien retiendu la leçon et vous ??
Elémentaire mon cher Watson !
++
Dam
Soucis (résolu) d'installation d'intrument virtuel
Re: Soucis (résolu) d
Précision tout de même : après tests, Xpand et Arturia fonctionnent, par contre TimewARP me plante Pro Tools sur cette session dédiée. En session admin je ne comprends pas, ça marche !!! PLease help me !
++
++