Problème d'omf avec Nuendo

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
Avatar de l’utilisateur
inca21
-20 VU
-20 VU
Messages : 25
Inscription : 14 déc. 2006, 16:17

Problème d'omf avec Nuendo

Message non lu par inca21 »

Bonjour à tous.
Voila j'ai un problème avec un omf. Quand je l'ouvre, nuendo me recrée la session, jusque là pas de problème... Mais si je ferme le logiciel et qu'ensuite je le ré-ouvre, nuendo plante (not responding) . Est-ce que vous avez une idée d'où ça peut venir? Pour info c'est un OMF2.0 en 16b 48kHz AIFF.
Avatar de l’utilisateur
inca21
-20 VU
-20 VU
Messages : 25
Inscription : 14 déc. 2006, 16:17

Message non lu par inca21 »

Y'a un truc étonnant c'est que quand j'ouvre l'omf pour la première fois, il me recrée les pistes mais quand je fais play, rien ne module et donc pas de son... Là je vais dans "périphérique" "Configuration des Périfs" et je reselectionne Asio fireface (qui est pourtant déjà séléctionné!) et là miracle, ça module et j'ai du son!!
Ensuite quand je quitte nuendo pour retourner sur windows, si je lis une musique, pareil, pas de son et pas de module dans le lecteur (foobar2000 ou WMP) là je redemarre l'interface et... j'ai du son!!!
Je ne comprends pas ce qui se passe, il y aurais un conflit entre cet omf et mon pilote ASIO????
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Quand Nuendo importe l'omf, il crée une nouvelle session, et extraits tous les fichiers audio quelquepart, non? Donc normalement, plus question d'omf après l'import ?
Peux tu resauver la session fraichement importée quelquepart (avec tous ses fichiers audio), et retenter une ouverture de la copie?

Je dirai qu'y'a un loup dans ton Nuendo / Windows, mais où?

Bye.
Avatar de l’utilisateur
inca21
-20 VU
-20 VU
Messages : 25
Inscription : 14 déc. 2006, 16:17

Message non lu par inca21 »

Salut Dorian,
plus question d'omf après mais c'est la session qui ne veut plus s'ouvrir....
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Mais juste après avoir importé l'omf, si tu faits un "save as..." ailleurs avec la totale, pareil tu ne peux pas ouvrir la copie?

Sinon un truc qui sauve des coups, c'est de remouliner l'OMF en OMF avec un outil type AVTransfer (Fairlight) ou EDLManager (les 2 sous Windows), puis de retenter un import. Mais quelquechose me dit que l'import marche, et que c'est ensuite un setting de projet qui fout la zone...

Désolé mais je suppute, je suis très loin d'être un expert Nuendo. Steven serait pas dans les parages?

Bye.
Avatar de l’utilisateur
inca21
-20 VU
-20 VU
Messages : 25
Inscription : 14 déc. 2006, 16:17

Message non lu par inca21 »

Bon alors si j'ouvre ma session et que je touche a rien (surtout a RIEN) que je vais boire un café et que je reviens, la session est ouverte... Par contre si j'ai le malheur de cliquer dans le vide ça plante!!!
Avatar de l’utilisateur
inca21
-20 VU
-20 VU
Messages : 25
Inscription : 14 déc. 2006, 16:17

Message non lu par inca21 »

Bon finalement ça m'a gonflé j'ai formaté cette nuit :twisted:
Et ça maaarche. Mais je me demande quand même ce qui s'est passé (histoire de pas reformater si ça se reproduit...)
En tout cas merci dorian pour ton soutient.
Répondre