Chronique sur les programmes TV

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
negociate
-5 VU
-5 VU

Chronique sur les programmes TV

Message non lu par negociate »

salut à tous, dans le soucis de mieux servir nos auditeurs à france bleu belfort, je suis à la recherche de sonals de télé françaises (TF1, F2, F3, C+, Arte et M6) actuels.

pas mal de sites proposent en telechargement (ou en écoute) gratuitement des jingles, des génériques ... mais d'une qualité sonore qui laisse à désirer pour du broadcast (de plus ca serait pour une multi-diffusion soit 6 fois par jour environ).
Rien n'est à ce jour fixé, mais par hazard auriez-vous des contacts, des adresses de courriel de personnes qui travaillent dans ces chaînes de télé.
Ou même mieux, si vous en possédez :)

voilà merci d'avance

Nego
Toyo
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Toyo »

si je puis me permettre, ta demande n'est pas très clair : quand tu parles de sonals de TV, tu penses juste aux "cartons chaines" (c'est à dire le logo de la chaîne animé qui se trouve avant toutes les bandes annonces, billboards, etc ...) ? Ou bien plus généralement aux génériques d'émissions et habillage sonore divers (avant bandeau pub, journaux, etc ...) ?

Et désolé mais je n'ai pas bien saisi non plus la finalité de la chose. Tu dis : "mieux servir nos auditeurs" et "multidiffusion 6 fois par jours" ; j'en déduis que c'est pour écouter à l'antenne de france bleu belfort mais monté de quelle manière, simplement en fond pour illustrer la chronique ?

Voila, je ne t'aide pas beaucoup mais je pense que ca motivera peut être plus de monde si ta demande est la plus précise possible.
Bon courage en tout cas.
negociate
-5 VU
-5 VU

oui alors pour expliquer plus profondément, ca sera une chronique de deux minutes environ qui donnera le programme télé de votre soirée.
donc pour illustrer ceci, on souhaite y intégrer le son des "cartons de chaines"

exemple "ce soir sur tf1"
avec le générique de julie lescault enchainé juste derrière et l'animatrice(teur) fait son blabla puis second jingle (de france 2 par exmple) puis le tapis de "envoyé spécial" etc etc etc

et le tapis est choisi en fonction de l'emmission diffusée le soir même.

merci Toyo :) j'espère avoir été plus précis maintenant

Nego
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Les seules qui pourront te fournir ça en qualité "broadcast" (ou pas d'ailleurs) sont effectivement les chaines elles-mêmes.
Quiconque d'autre (salarié de la chaine, intermittent, etc...) te fournirait ce type de "matériel" le ferait illégalement. Je serais toi, j'éviterais d'ailleurs de récupérer ça "à la sauvette" sur le Net pour l'utiliser à la radio, je ne pense pas que ça soit très légal.
negociate
-5 VU
-5 VU

effectivement, le fait de les utiliser sans l'accord du compositeur producteur etc etc est surrement interdit, sauf autorisation mais chose à savoir, le moindre tapis que nous utilisons, on rempli une fiche qui est ensuite envoyée. Donc la déclaration est pas un problème.

Ce que je cherche, plus particulièrement, ce sont des contacts de personnes dans ces chaines, si quelqu'un connait voilà tout !

merci encore pour ces réponses.

Nego
Franklin
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Franklin »

et les sampler directement de la télé? ca marche pas?

Avec la TNT vous avez un son correct maintenant non?

Et normalement le droit à la citation c'est 15 secondes, donc niveau des droits c'est pas trop un problème si?
negociate
-5 VU
-5 VU

je ne reçoit pas encore la TNT chez moi, la zone de couverture est tellement petite que je reçois qu'un bloc de chaines
Répondre