Guitare :Harting entre Pedalboard et Rack : Masse flottante?

Le coin des bricolos, pour parler électronique, électricité, et autres montage de meubles.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Oui ... ou il n'y a aucune raison de ne pas l'utiliser ! c'est une astuce de cablage en asymetrique, avec du cable symetrique ! c'est tout..
Sinon, arretons d'employer des mots de travers, là on n'est pas un dans la cas d'un "montage à masse flotante" puisque dans notre cas la masse, c'est le point froid !
La masse flotante concerne un branchement symetrique, là on parles asymetrique avec du cable prévu pour le symetrique, deux paires ... dans un blindage de masse.
Si tu utilise du cable symetrique (dans un "multipaire" c'est le cas, par définition ("paires!) ) pour ta liaison asymetrique, je te conseil ce montage à masse reliée que d'un côté, avec le point froid qui transporte la masse, tu n'a rien à y perdre. Si tu utilise du cable asymetrique ... bein la question ne se pause meme plus.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Daillou
-20 VU
-20 VU
Messages : 1
Inscription : 09 avr. 2021, 16:08

Re: Guitare :Harting entre Pedalboard et Rack : Masse flottante?

Message non lu par Daillou »

Bonjour à tous.
Ravi de rejoindre ce forum !
C'est un énorme déterrage, mais il se trouve que je suis en train de réaliser aussi un multipaire pour mon pedalBoard.
ET du coup, j'aurais besoin de voir concrètement comment tu t'y es pris. Exactement comme toi, j'ai pris des jacks asymétriques.
J'ai fait un test, branché une des paires sur le tip (point chaud) et l'autre sur la masse (pas sûr que ce soit les bons termes ?)
Ce fonctionne, pas de souci.
Mais du coup, la tresse d'isolation, j'en fais quoi ? Je la coupe ? Ou je la branche aussi sur la masse, du côté ampli seulement (masse flottante, c'est ça ?) ? Et du coup, du côté pedalboard, j'en fais quoi ? Je coupe ?

Bref, merci de m'aider à être sûr de ce que je dois faire...

Merci d'avance !
Répondre