Page 1 sur 1

Micros pour prise de bruitages en studio

Publié : 23 juil. 2007, 14:06
par Dorian
Salut la foule (pas encore en vacances?),

Quel est d'après vous le top 3 des micros les plus adaptés au bruitage en studio (donc local bien insonorisé et corrigé, avec quasiment pas de réflexions à part frontales venant de l'écran)?

Moi je n'en vois qu'un qui m'ait bluffé pour l'instant:

- Beyerdynamic M 160 / M 260
Image

M 160
http://www.beyerdynamic.com/cms/Studio_ ... 3a176923df

M 260
http://www.beyerdynamic.com/cms/Studio_ ... a2c583f629

Bye.

Re: Micros pour prise de bruitages en studio

Publié : 24 juil. 2007, 20:09
par Ritz
Tout ce que j'ai vu en studio de bruitage, c'est du U87 ,alors je trouve ça surprenant le M160, peut-être sur des sons plus forts que de simples pas ou des présences non?

Re: Micros pour prise de bruitages en studio

Publié : 25 juil. 2007, 01:30
par davidvranken
Le 160 est une excellente idée pour tous les sons aigus avec des attaques rapides ... il va adoucir tout les sons d'assiette-verre ... C'est très joli sur tout ce qui est tissus-vêtements.

Pour les pas, là je suis moins convaincu, mais je n'ai jamais enregistré de pas avec un 160-260.

Je n'en ai jamais vu dans les studios de bruitage, mais ça paraît une bonne idée.

Sur le job du moment, les bruiteurs utilisent un KMR81 - je suis resté sans voix et sans commentaires. J'ai juste bouché mes oreilles en attendant que ça finisse (le studio de bruitage est pourtant nickel - super silencieux ... ??)

Dis-moi, Dorian, c'est dans quel studio que tu as vu des 160-260 ? Est ce que tu les utilisaient pour tous les sons, ou tu avais aussi un u87 ?

Publié : 25 juil. 2007, 12:03
par la_chevelue
Sur le job du moment, les bruiteurs utilisent un KMR81
:?: :!: :?: :?:
Un demi-canon pour des bruitages?
Ils ont un perchman aussi? :wink:
Parce que merci les détimbrages!...

Re: Micros pour prise de bruitages en studio

Publié : 27 juil. 2007, 17:22
par Dorian
davidvranken a écrit :Dis-moi, Dorian, c'est dans quel studio que tu as vu des 160-260 ? Est ce que tu les utilisaient pour tous les sons, ou tu avais aussi un u87 ?
C'était dans le studio feu GLPIPA, il y a un certain nombre d'années (petit coup de vieux là). Effectivement je l'ai utilisé sur des casses de verre, et des sons de métaux qui s'entrechoquent.
Il y avait aussi un U-87 qui était plus adapté pour les présences et les sons un peu "fins" (le M 160 soufflant alors un peu trop).

Sinon d'autres micros à recommander les amis?

Bye.

Publié : 30 juil. 2007, 19:28
par jmporcher
curieux ce choix d'un micro à ruban pour du bruitage. A priori l'utilité de ce type de capteur c'est sa directivité très spéciale (une espece de "tranche de cardio"), or, en studio, on est supposé être isolé. Je n'ai vraiment aimé ce mic que pour les ambiances de spectacle (il permet assez bien de prendre les applauds sans trop récupérer la sono) et , pour la même raison, les cymbales sur une batterie...
Pour le bruitage, je préfère le Schoeps MK4, assez passe-partout c'est vrai, mais justement, il donne un résultat offrant de très riches possibilités d'équalisation en post prod. Mais attention, micro de haute sensibilité, le Colette a besoin d'excellents préamplis.... Sound Devices, SSL, Nagra ou Studer recommandés...
Amitiés à tous

Publié : 31 juil. 2007, 09:23
par Foxp2
Tiens..j'aurais pensé que le mkh50 de Sennheiser serait un premier choix , enfin si j'avais des bruitages à enregistrer se serait le mien , hypercardio, tres fort effet de proximité (interessant en bruitage,j'imagine) haute sensibilté, faible bruit,attenuateur et passe haut incorporés, tres large bande passante , petite taille , personne n'utilise ce micro ?

Publié : 31 juil. 2007, 09:25
par dacoutu
J aime bien utiliser le km84, et le At4041 qui pas mal pour les sons d impact
Le km lui est plus precis
J utilise aussi un tlm 103 (u87 du pauvre :D )

Je serais curieux d utiliser le M160

bye