[Altiverb] Démo des IRs "Next Door"

Les effets en AU, VST, MAS, AS, RTAS, AAX, TDM, DX, VS3, etc.
Dorian
Fondateur
Fondateur

[Altiverb] Démo des IRs "Next Door"

Message non lu par Dorian »

Salut la foule,

Voilà le rendu des IRs "Next Door" 1 & 2 d'Altiverb 6, pour que vous puissiez vous rendre compte... Avec une rythmique de base...

Si vous pouvez aussi partager vos rendus de reverbs dans le même genre (acoustiques réalististes), welcome... (dans de nouveaux Sujets?)

http://www.sounddesigners.org/downloads ... erb-01.mov
et
http://www.sounddesigners.org/downloads ... erb-02.mov

Bye.
Toyo
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Toyo »

Y'a pas à dire c'est vraiment une superbe reverb cette altiverb.

Sympa ton idée, en poussant le raisonnement je me dis que ce serait assez fantastique de passer en revue l'ensemble des reverbs (enfin quelques presets hein) disponibles sur SDO (par le biais de chacuns) et d'avoir un rendu à partir de base commune : ton sample de rythmique, une voix, un effet par exemple ...

En tout cas ce serait une belle base de référence pour tous.
guit
-10 VU
-10 VU

Message non lu par guit »

C'est clair qu'Altiverb c'est extra. C'est l'outil que j'utilise sur tous mes projets, dans mes compositions : pour rendre réaliste un instrument virtuel c'est le top, ou pour intégrer des éléments dans un film.

Je travaille en ce moment sur le son d'un court dans lequel je n'ai pas eu de problème à intégrer un pleur de bébé dans la pièce d'à côté. Et puis avec les mémoires je peux passer d'une ambiance de salle de bain à une ambiance de salon, comme ça... et sans clic en plus. Ca sonne !
Cédric Le Guillerm - compositeur et autres bidouilles
<a href="http://www.lesitedubruitquicourt.com">le Bruit qui court</a>
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Benoit T. »

Elle est vraiment bien cette reverb, et puis ça sonne bien.

Je trouve l'idée de Toyo intéressante
Sympa ton idée, en poussant le raisonnement je me dis que ce serait assez fantastique de passer en revue l'ensemble des reverbs (enfin quelques presets hein) disponibles sur SDO (par le biais de chacun) et d'avoir un rendu à partir de base commune : ton sample de rythmique, une voix, un effet par exemple ...
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Laurent_K
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Laurent_K »

bonjour tous,

cela fait un petit moment que je songe à l'acheter.
j'utilise Logic audio, et il y a une reverb à convolution (space designer) pour ceux qui ont deja eu l'occasion de comparer les 2, est ce que Altiverb est vraiment plus belle?
(perso, je n'aime pas trop celle de Logic Audio, et j'ai entendu tant de bien d'altiverb)

autre chose, fonctionne t elle avec un dong ?
et ou se vend elle?

merci
PFR

Message non lu par PFR »

Bonjour Laurent,

J'ai longtemps uilisé les 2 parallèlement (l'altiverb jusqu'à la version4). L'Altiverb pour les intérieurs, et la Space designer pour les extérieurs. Je trouvait la Space un peu "usine à gaz" au début, et là, comparé à l'Altiverb, il n'y avait pas photo!
Et un jour, je me suis plongé corps et âme dans les presets mal classés de la Space Designer. Le lendemain, j'avais complètement oublié l'Altiverb! Et aujourd'hui, je ne l'utilise plus (l'Altiverb) qu'en sortie master d'une musique "toute d'audio-instruments vêtue".

Tout ça pour dire que même si la Space peut paraitre effrayante au début, je la trouve au moins aussi réaliste que l'Altiverb, avec une barrique de convolutions extérieures en plus.
Dji

Message non lu par Dji »

Je fais peut-être une erreur en les comparant mais est-ce que quelqu'un a déjà comparé l'altiverb qui est un software avec un hardware genre lexicon?

Car finalement l'altiverb de base est à 1000€ et je suppose qu'avec toutes ces updates, packs de IRS en plus, sans compter que le software évolue sans arrêt donc sans doute acheter une nouvelle version après 2-3ans... on s'approche du prix d'une Lexicon?

Merci d'avance pour votre réponse.
Laurent_K
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Laurent_K »

merci PFR pour ta reponse,

oui, ce n'est pas faux je trouve ce plug (Space Designer) un peu usine à gaz, et puis beaucoup de présets qu'il faut certainement bien connaitre.

je vais essayer m'y pencher un peu plus, car l'alti n'est pas donné

l'altiverb developpe beaucoup de presets, existe t il des sites ou l'on peut trouver des presets "maison", enfin, je veux dire fait par des utilisateurs?
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Pour trouver des IRs libres (gratos quoi), cf. la Rubrique Liens ici même:
http://www.sounddesigners.org/index.php ... erby=dateD

Sinon Dji, il est difficile de comparer les reverbs à impulse logicielles avec les reverbs algorythmiques, c'est une autre approche. Par contre il existe des reverbs hardwares à convolution, la Srev 1 de Yamaha par exemple, ou la DRE S777 de Sony.
Voir l'Article de Benji à e propos:
http://www.sounddesigners.org/index.php ... e&pageid=9

Pour moi l'avantage de l'Altiverb, c'est son fonctionnement sur toutes les architectures (mac/pc, en AU, VST, RTAS, etc.), et bien sur son immense librarie d'impulses de haute qualité (très important je trouve).

A noter aussi que la Space Designer est maintrenant dispo avec Soundtrack Pro (suite Final Cut Pro 2).

Sinon, si vous voulez d'autres démos d'IR Altiverb pour la post prod, dites moi (intérieur voiture, tuyau d'aspirateur, etc. :) ).

Bye.
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Je la trouve un peu "space" la space reverb, il y a qlq convolutions (mountain ou street par ex) qui me paraissent tres tres curieuses voire louches, je serait tres curieux de savoir ou elles ont ete captées.. de plus le changement de prog engendre un clic et un calcul assez lent a la mise en place qui la rend difficilement utilisable a l'image, en tt cas avc soudtrackpro2, l'Alti en revanche n'a aucun de ces defauts et les captations sont clairement decrites...j'en connais pas bcp des reverb a convolution mais du peu que je connais l'Alti est la rolls par la qualité et par le prix..
Ê pericoloso sporgersi!
Répondre