Sound Forge Audio Studio

Les divers Outils audio (éditeurs, convertisseurs, lecteurs, streaming, triturage de sons, outils de conformation et de gestion de sons), etc.
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Sound Forge Audio Studio

Message non lu par Alexis »

Bon, une petite nouvelle pour les petites bourses qui aiment Sound Forge 9, mais qui ne peuvent se le payer (300$), sachez qu'il existe une version un peu plus "light" mais qui laisse quand même accessibles les points forts de ce soft.
Je trouve ce soft nickel pour ses fonctions d'edition, de crayonnage, de fade in / out rapide et avec courbe editable, et puis ... ces petits effets integrés !

La grande nouveautés des dernières version, c'était le support du multicanal ... donc dans la version Audio Studio, ça disparait ... on est limité à deux cannaux (-> stéréo...)
L'autre truc qui n'est pas geré par cette version légère c'est la résolution des fichiers audio ... dans sound forge pro, c'est 24bit et jusqu'a 196kHz, ... et là on est limité au 48kHz 16 bit !!!! et c'est là que le bas blesse ... exit donc le taf en 24 bit, Snif !

Dernier truc, et pas des moindres, y'a plus le superbe equaliser parametrique 4 bandes + passe haut passe bas, il est remplacé par un multibande très grossier ... heureusement, il gère les plugins VST et DirectX ce qui permet d'utiliser un eq parametrique venant de l'exterieur (heureusement !) qu'on aura acheté, ou trouvé en freeware !

(j'en ai trouvé un, A0 Mastering EQ, qui integre 8 bandes de parametrique, avec coupe haut/bas shelf, et 4 bandes de full parametrique, on peut même utiliser la résonnance ! ;) Il fait partie d'un bundle gratuit de chez A0 Digital Audio
Si vous en connaissez d'autres, merci de m'en faire part !)

Voila ... donc, Sound Forge Audio Studio, version 9 à 60€ en moyenne, et j'ai trouvé la version 8 (pas de grandes différences) à 53€ sur un certain site qui me proposait un bon de reduc de 10€ ... donc, le Sound Forge "lite" à 43€ ... je trouve que ça reste honnete !

Seul problème de ce soft de chez SONY, c'est qu'a l'ouverture du soft y'a une photo de blonde qui fait semblant de chanter, la bouche grande ouverte, avec un casque Sony (bah tiens !) sur les esgourdes, les yeux aux ciel, le buste relevé, qui là ne nous fait franchement pas penser à un soft professionnel !!!
Pièces jointes
graphique_SndForgeAudioStudio.PNG
EQ Graphique de Sound Forge audio studio 8
(14.88 Kio) Téléchargé 62 fois
SndForgeAudioStudio.PNG
Sound Forge Audio Studio 8
(36.57 Kio) Téléchargé 88 fois
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Re: Sound Forge Audio Studio

Message non lu par Alexis »

Bon, la limitation au 16bit 48kHz ... pas d'analyse direct/différée du spectre, pas de réducteur de bruit, un peak-metre et pas de VU din et autres, pas de phase metre, un zoom au pinceau limité .... tout cela fait de SoundForge Audio Studio un soft amateur, j'ai donc acheté l'upgrade vers SoundForge 9, et ainsi pu trouver toutes les options cités si dessus... Je laisse tomber SoundForge AudioStudio !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Répondre