ProTools HD

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
margocine

ProTools HD

Message non lu par margocine »

Bonjour,
je m'appelle Marjorie, je suis nouvelle sur le forum et espère y trouver les échanges dont je suis avide concernant le son. D'habitude je travaille comme monteuse image ou assistante monteuse, et là je commence a m'intéresser au montage son (je dois monter les directs d'un long métrage), j'aurai donc pour commencer quelques questions sur le Protools HD....

-Comment faire pour que le curseur suive de manière linéaire le moment de lecture ?
(pour l'instant il boucle tout seul sur une portion de seconde !)

Merci d'avance !

Marjorie
doctor
-10 VU
-10 VU

Re: ProTools HD

Message non lu par doctor »

Bonjour et bienvenue,

ne pas faire de sélection..... :wink: ou désactiver le loop play ( via le menu options, ou ctrl+click sur le bouton pley dans la barre de transport)

Bye
margocine

Re: ProTools HD

doctor a écrit :Bonjour et bienvenue,

ne pas faire de sélection..... :wink: ou désactiver le loop play ( via le menu options, ou ctrl+click sur le bouton pley dans la barre de transport)

Bye
C'est gentil de me répondre...
Tu veux dire que l'icone du bouton play n'est plus entouré de la flèche ? Je crois que j'ai déjà fais cette manip'. On est d'accord, normalement le curseur doit avancer et suivre le signal qu'on est en train de lire ?
la_chevelue
-10 VU
-10 VU

Message non lu par la_chevelue »

Hello,
normalement le curseur doit avancer et suivre le signal qu'on est en train de lire
précise : c'est juste un problème d'affichage (le curseur ne suit pas mais le son est bien lu de manière linéaire)?
ou il y a une boucle de son?
margocine

oui c'est juste un problème d'affichage ! J'entends le son qui avance normalement.

Marjo
la_chevelue
-10 VU
-10 VU

Message non lu par la_chevelue »

Vérifie le mode de "scrolling" sélectionné (menu options si je ne dis pas de betises) :
il y a différents modes ("tête" de lecture fixe : "continuous", ou qui suit le défilement par page, etc.).
A toi de choisir...
margocine

J'ai déjà fait çà aussi, j'ai choisi le mode continue, ce qui a pour conséquence que la page complète défile avec le signal, c'est très bien, mais malgré tout mon curseur continu de "looper"... curieux non ?
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

Hello, tu ne peux "looper" que si tu as une sélection si je ne m'abuse.
Tu peux désactiver le mode de lecture en boucle avec le raccourci shift+pomme+L.

Je te déconseille personnellement le mode "continuous with center playhead" (dans options, scrolling) qui prend beaucoup de ressources à l'ordi et qui se révèle assez chiant à l'utilisation, il est plutôt réservé à une utilisation au mixage.
Employé de la Poste (prode)
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Je vais être dur, mais tout ça est parfaitement expliqué dans la doc de Pro Tools...
Si je comprend bienl e soucis (pas sur), ce que tu veux se passe dans le menu "Options->Scrolling->Continuous Playhead (l'une ou l'autre, selon)".

Bye.
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

est ce que la fonction (menu options) link time line and edit selection est cochée? parce que si elle ne l'est pas, le play est dans ce cas independant de la selection ou meme de le position du curseur.
ça peut derouter un peu ...
Répondre