ProTools HD

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
margocine

ProTools HD

Message non lu par margocine »

Bonjour,
je m'appelle Marjorie, je suis nouvelle sur le forum et espère y trouver les échanges dont je suis avide concernant le son. D'habitude je travaille comme monteuse image ou assistante monteuse, et là je commence a m'intéresser au montage son (je dois monter les directs d'un long métrage), j'aurai donc pour commencer quelques questions sur le Protools HD....

-Comment faire pour que le curseur suive de manière linéaire le moment de lecture ?
(pour l'instant il boucle tout seul sur une portion de seconde !)

Merci d'avance !

Marjorie
doctor
-10 VU
-10 VU

Re: ProTools HD

Message non lu par doctor »

Bonjour et bienvenue,

ne pas faire de sélection..... :wink: ou désactiver le loop play ( via le menu options, ou ctrl+click sur le bouton pley dans la barre de transport)

Bye
margocine

Re: ProTools HD

doctor a écrit :Bonjour et bienvenue,

ne pas faire de sélection..... :wink: ou désactiver le loop play ( via le menu options, ou ctrl+click sur le bouton pley dans la barre de transport)

Bye
C'est gentil de me répondre...
Tu veux dire que l'icone du bouton play n'est plus entouré de la flèche ? Je crois que j'ai déjà fais cette manip'. On est d'accord, normalement le curseur doit avancer et suivre le signal qu'on est en train de lire ?
la_chevelue
-10 VU
-10 VU

Message non lu par la_chevelue »

Hello,
normalement le curseur doit avancer et suivre le signal qu'on est en train de lire
précise : c'est juste un problème d'affichage (le curseur ne suit pas mais le son est bien lu de manière linéaire)?
ou il y a une boucle de son?
margocine

oui c'est juste un problème d'affichage ! J'entends le son qui avance normalement.

Marjo
la_chevelue
-10 VU
-10 VU

Message non lu par la_chevelue »

Vérifie le mode de "scrolling" sélectionné (menu options si je ne dis pas de betises) :