macbook&protools chelou

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
tomtom
-20 VU
-20 VU

macbook&protools chelou

Message non lu par tomtom »

bonjour

je trouve le comportement de PT(7.3.1) sur macbook (10.4.8) bizarre.
la lecture par la barre d'espace démarre 2 fois sur 3 ...
c.a.d, après une pression sur espace :
- l'icone du stop s'allume brievement, puis celle du play et ça joue.
ou
- l'icone du stop s'allume et celle du play aussi, et ça bouge pas... étrange

???

si ça vs dit qq chose, j'en serai ravis.

et aussi (rien à voir), j'éssaye de retrouver le raccourci qui permet d'enregistrer facilement sans passer par la fenetre de transport, en ayant juste ma piste en mode record (avant c'était "ctrl + barre espace") ...

bien à vous

tomtom
Dupont
+2 VU
+2 VU

Re: macbook&protools chelou

Message non lu par Dupont »

Si tu es sur Mac, c'est pom+espace.
Pour le playback erratique, c'est un bug que bcp d'utilisateurs rencontrent en LE.
Moi même, sur le HD, aucun soucis, mais sur la 002 j'ai parfois soit une lecture avec des parasites (statiques-saturation), soit le comportement que tu décris plus ou moins. Je lance la lecture, le son part bien mais la tête de lecture ne bouge qu'au bout de qqls secondes (avec le bouton Play qui clignotte) et le décalage demeure par la suite (entre son joué et endroit où est la tête de lecture).
Il y a tout un tas de joyeuses variantes de ces bugs mais la solution est toujours la même en ce qui me concerne: changer le Buffer size.
Qu'importe la valeur choisie (512, 1024...), le seul fait de changer ce paramètre remet les choses dans l'ordre (on peut d'ailleurs ensuite revenir à la valeur de départ si on préfère).
Un peu pénible. D'autant que Digi semble ne pas vouloir reconnaitre le problème.
tomtom
-20 VU
-20 VU

Message non lu par tomtom »

merci dupont.
c'est vraiment très embettant comme comportement.
je vais pas pouvoir continuer à travailler avec ce soft, ça me prd trop la tête.
en attendant de trouver le soft qui m'aille, j'ai encore mon PB sous PT 6.9, et la ça marche ...
Toyo
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Toyo »

Dans les correctifs de la 7.3.1 cs 3 on peut lire :

Fixed: Attempting To Play From The Beginning Of A Session May Fail (Item #85674, 93283, 93289)

* After the play command, the Play and Stop buttons flash, but Pro Tools does not play
* Repeated attempts may result in a successful play
* Note: Pro Tools 7.3.1cs4 fixes some, but not all occurrences of this issue. Digidesign will continue to investigate additional fixes for this issue.

si vous ne l'avez pas encore fait ca peut valoir le coup d'installer la derniere cs :
http://www.digidesign.com/index.cfm?lan ... emid=26317
Répondre