Dématriceur M/S
- Dorian
- Fondateur
Dématriceur M/S
Salut la foule,
Je sais qu'on en a déjà parlé, mais je cherche un plugin dématriceur M/S, avec les réglages qui vont bien (et pas juste un on/off). Pas la peine de m'orienter vers Waves, hein .
Il faut juste qu'il tourne en RTAS et en AU. Pas de soucis si c'est payant.
Merci d'avance à tous.
Bye.
Je sais qu'on en a déjà parlé, mais je cherche un plugin dématriceur M/S, avec les réglages qui vont bien (et pas juste un on/off). Pas la peine de m'orienter vers Waves, hein .
Il faut juste qu'il tourne en RTAS et en AU. Pas de soucis si c'est payant.
Merci d'avance à tous.
Bye.
- Dorian
- Fondateur
Oups, j'ai honte, j'ai déjà le +matrix de Soundhack installé depuis belle lurette...
Comme quoi, je ne sais même plus ce que j'ai sur ma bécane .
Bien sur Heral on peut dématricer du M/S avec 3 voix (de Pro Tools, de console, peu importe), mais c'est quand même bcp plus lourd qu'un simple plugin en insert (avec les bons réglages), qui n'altèrera en rien la précision du son AMHA (à moins que tu aies un contre exemple?).
Bye.
Comme quoi, je ne sais même plus ce que j'ai sur ma bécane .
Bien sur Heral on peut dématricer du M/S avec 3 voix (de Pro Tools, de console, peu importe), mais c'est quand même bcp plus lourd qu'un simple plugin en insert (avec les bons réglages), qui n'altèrera en rien la précision du son AMHA (à moins que tu aies un contre exemple?).
Bye.
- Kewl
- -2 VU
Re: Dématriceur M/S
Pourquoi ?Dorian a écrit :Pas la peine de m'orienter vers Waves, hein .
- Daniel
Pour çàKewl a écrit :Pourquoi ?Dorian a écrit :Pas la peine de m'orienter vers Waves, hein .
- Daniel
Je suis d'accord mais les ayant sous la main, il reste indispensable pour moi. Si je dois faire sans, pas de soucis mais avec c'est quand même pratique! Par contre l'ilok est un sytème pénalisant et chiant à utiliser pour l'utilisateur. Mais on en sortira pas vu la petite histoire de waves contre le piratage. On accepte ou pas la démarcheDorian a écrit :Déjà, perso, je boycotte Waves... Même si c'est généralement le seul bundle de plugins qu'on trouve chez les prestas, j'ai décidé d'essayer de ne PLUS les utiliser... Pourquoi? Paske ce sont des voleurs (plan WUP, prix des plugs, support merdique, etc.). Ceci n'engage que moi
http://www.prosoundnewseurope.com/index ... &Itemid=26
... quand c'est possible sansheral a écrit :question:pourquoi utiliser un plug, quelqu'il soit, ...
ok je sors
L'Ilok pénalisant?... Je ne trouve pas.
Je ne regrette pas l'époque des Challenge/response aux processus interminables (inscription-réponse mail-confirmation-réponse mail-..... ).
Ni l'impossibilité d'utiliser les plugs sur un autre ordi sans demander poliment l'autorisation (en nombre limité généralement) au fabricant et se retaper le processus de Challenge-response.
A part Waves qui abuse nettement de ce système en le détournant partiellement (plan WUP cité plus haut par Dorian), la plupart des autres jouent, je trouve, plutôt bien le jeu et les procédures d'autorisation sont devenues assez simples.
Je viens d'ailleurs d'autoriser via Ilok un bundle de chez RogerNicholsDigital en moins de 5 minutes chrono. Pas mal.
Quant à la clé elle même, sa portabilité est quand même un réel plus!
(en relisant le titre, je crois que tout ça est un peu OT ceci dit...)
Je ne regrette pas l'époque des Challenge/response aux processus interminables (inscription-réponse mail-confirmation-réponse mail-..... ).
Ni l'impossibilité d'utiliser les plugs sur un autre ordi sans demander poliment l'autorisation (en nombre limité généralement) au fabricant et se retaper le processus de Challenge-response.
A part Waves qui abuse nettement de ce système en le détournant partiellement (plan WUP cité plus haut par Dorian), la plupart des autres jouent, je trouve, plutôt bien le jeu et les procédures d'autorisation sont devenues assez simples.
Je viens d'ailleurs d'autoriser via Ilok un bundle de chez RogerNicholsDigital en moins de 5 minutes chrono. Pas mal.
Quant à la clé elle même, sa portabilité est quand même un réel plus!
(en relisant le titre, je crois que tout ça est un peu OT ceci dit...)
Pour la portabilité, tu as tout à fait raison, je n'y avais pas songé vu que l'utilisation se fait sur un poste fixe.
Pénalisant était un terme fort mais je disais ça car l'ilok m'a aujourd'hui créé un faux contact ne l'activant pas sur le port usb, chiant!
désolé pour le OT
Pénalisant était un terme fort mais je disais ça car l'ilok m'a aujourd'hui créé un faux contact ne l'activant pas sur le port usb, chiant!
désolé pour le OT