VI en 29,97 à importer dans protools
VI en 29,97 à importer dans protools
bonjour à tous
y'a un truc qui m'échappe
au studio on a ptls HD2, sync i/o et pcm800; à côté une VI 5.1 provenant du japon et donc en 29,97 ndf.
Je souhaite l'importer ds ptls et voilà comment j'opère:
-RS 422 entre ptls et pcm800
-pcm 800 en Wordclock, ptls référencé sur sync i/o elle même sur ref vidéo (25)
-dans session set up de ptls, que je sois en Time code rate 25 ou 29,97, ils se synchronisent sans problème (apparent) et je peux recorder ma VI... là je suis perdu
moi au départ j'aurais mis ptls en 29,97 comme le pcm800, j'aurais roulé et importé ma VI comme ça, puis j'aurais repassé ptls en 25 et le tour aurait été joué (non???); 1 sec est tjs 1 sec que je sois en 25 ou 29,97. (1)
après tests, si je laisse prtls en 25 les 2 machines communiquent sans pb et l'import fonctionne aussi, comment est-ce possible? la sync i/0 gèrerait tout toute seule comme une grande?
Avant, pour importer sur fairlight je procédais comme dans (1), mais j'étais obligé de le mettre en ref interne et plus en ref video (le fairlight n'ayant aux fesses que de la vidéo), et ça faisait la blague, mais était-ce la bonne méthode? Maintenant sur protools j'suis perdu.
j'sais pas si je suis clair donc:
comment se fait il que ptls référencé en 25 avec TC 25 puisse s'accrocher avec un pcm800 (ou autre) référencé wordclock avec TC 29,97
comment procéderiez vous?
merci bcp
guiguy
y'a un truc qui m'échappe
au studio on a ptls HD2, sync i/o et pcm800; à côté une VI 5.1 provenant du japon et donc en 29,97 ndf.
Je souhaite l'importer ds ptls et voilà comment j'opère:
-RS 422 entre ptls et pcm800
-pcm 800 en Wordclock, ptls référencé sur sync i/o elle même sur ref vidéo (25)
-dans session set up de ptls, que je sois en Time code rate 25 ou 29,97, ils se synchronisent sans problème (apparent) et je peux recorder ma VI... là je suis perdu
moi au départ j'aurais mis ptls en 29,97 comme le pcm800, j'aurais roulé et importé ma VI comme ça, puis j'aurais repassé ptls en 25 et le tour aurait été joué (non???); 1 sec est tjs 1 sec que je sois en 25 ou 29,97. (1)
après tests, si je laisse prtls en 25 les 2 machines communiquent sans pb et l'import fonctionne aussi, comment est-ce possible? la sync i/0 gèrerait tout toute seule comme une grande?
Avant, pour importer sur fairlight je procédais comme dans (1), mais j'étais obligé de le mettre en ref interne et plus en ref video (le fairlight n'ayant aux fesses que de la vidéo), et ça faisait la blague, mais était-ce la bonne méthode? Maintenant sur protools j'suis perdu.
j'sais pas si je suis clair donc:
comment se fait il que ptls référencé en 25 avec TC 25 puisse s'accrocher avec un pcm800 (ou autre) référencé wordclock avec TC 29,97
comment procéderiez vous?
merci bcp
guiguy
Re: VI en 29,97 à importer dans protools
Je veux bien savoir aussi.
je crois avoir compris le principe du circuit PLL qu'on utilisait tt le temps avec les 3324 avec TC 25 i/s synchronidés sur une vit film 24 i/s.
Protools opère-t-il de même directement? En gros un circuit PLL sous forme de logiciel intégré dans protools?
guiguy
Protools opère-t-il de même directement? En gros un circuit PLL sous forme de logiciel intégré dans protools?
guiguy
je me rappelle qu'après la manip (1) de mon premier post, la VI nécessitait systématiquement un très léger recalage au fur et à mesure du prg (environ 20min). En gros toutes les 5 min je recalais pile poil la VI (même pas d'une image). Donc c'est clair ma méthode d'import n'était pas bonne!!!!!!! Qu'est ce qui faut faire alors?
guiguy
guiguy
Je ne veux pas dire de bêtise mais est ce que dans ce cas il ne faut pas faire une harmo comme quand on fait un passage de 25 à 24img/s?
Dernière modification par Benoit T. le 06 août 2007, 23:03, modifié 1 fois.
Y a t'il des tueurs dans le coin pour nous expliquer ça pour la 800 eme fois ?
Perso, je suis toujours largué avec ces histoire de vitesse......
Perso, je suis toujours largué avec ces histoire de vitesse......
Pas de vacances pour les vrais gars !
une idée de quoi taper dans "recherche"?
j'ai certainement du louper des posts
guiguy
j'ai certainement du louper des posts
guiguy
J'trouve ça bizarre aussi, d'autant que le protools n'est pas censé s'accrocher dans un cas comme celui là...
Qui est maître, esclave (le protools maître en théorie non?)
As tu essayé juste pour la culture à brancher juste du TC entrant dans protools, faire play sur le PCM800 et voir comment il s'accroche?
En théorie il doit pas s'accrocher si on est pas en 25/25 ou 29,97/29,97.
Ca doit peut-être venir du protocole RS422 ou d'une pref quelconque
Qui est maître, esclave (le protools maître en théorie non?)
As tu essayé juste pour la culture à brancher juste du TC entrant dans protools, faire play sur le PCM800 et voir comment il s'accroche?
En théorie il doit pas s'accrocher si on est pas en 25/25 ou 29,97/29,97.
Ca doit peut-être venir du protocole RS422 ou d'une pref quelconque
Employé de la Poste (prode)
j'ai pas fait le test (aujourd'hui promis), mais à mon avis il ne doit pas s'accrocher car dans la fenêtre session set up le "incoming time code" n'arrive bien sûr pas à se caler sur 29,97 qd la session est en 25; ça saute tout le temps
guigiuy
guigiuy
en effet y s'accroche pas si les TC sont différents Ritz
ceci dit j'ai chopé qlqs éléments de réponse au boulot,j'essaye de tout bien mettre au clair dans ma petite tête et je tente un petit topo.
A tout hasard, le pro-R-time vous connaissez? Je crois que la réponse se situe par là:)
salutations
guiguy
ceci dit j'ai chopé qlqs éléments de réponse au boulot,j'essaye de tout bien mettre au clair dans ma petite tête et je tente un petit topo.
A tout hasard, le pro-R-time vous connaissez? Je crois que la réponse se situe par là:)
salutations
guiguy