[MIDI] Décalage des données, latence...

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Madien

[MIDI] Décalage des données, latence...

Message non lu par Madien »

Salut à tous,

Question existentielle :

Admettons que je veuille construire une session à base de piste intrument, avec Reason, Xpand! etc... Le hic c'est que je dois enregistrer des parties de basse, de claviers via un clavier maitre sur des pistes différentes, donc je dois avoir 2-3 plugins synthés virtuels actif en même temps.

Ceux-ci bouffant pas mal de ressources (je suis sur un petit iMac G5 2,0GHz, 1 Go DDR) je suis obligé d'augmenter mon buffer. Sauf que lorsque je veux enregistrer, cela induit de la latence, et à la relecture mes fichiers midi sont décalés avant la grille ! Je n'ai pas ce problème lorsque j'enregistre sur une simple piste midi...

Quelqu'un aurait-il la solution ?
colors
-2 VU
-2 VU

Message non lu par colors »

hello,

Il y a la solution du freeze mais c'est fastidieux.

Sinon, il est possible de créer tout le projet avec un seul instru virtuel multitimbral (qui ne prend en général pas beaucoup de ressources, 16 pistes avec un Proteus passe sans problème par exemple) sans effets, ni rien, avec une latence mini. Et seulement au moment du mix, augmenter les buffers au max (pour cette opération, pas de problème de latence) et installer les bons plugs bien gourmands... Selon de style de musique (si tu as besoin du son réel pour bien jouer comme en électro par exemple) ça marche plus ou moins bien. On peut aussi panacher freeze et cette technique-là :wink:

@+
FiR
-20 VU
-20 VU

Message non lu par FiR »

je te conseile de laisser ton buffer au minimum , et jette un oeil du cotê de la compensation automatic de delay (ADC none) dans protools voir si ça change quelques choses au moment du rec. :wink:

sinon bounce, freeze, resampling le plus tôt possible avec pour objectif un buffer le plus bas possible.
Répondre