MIDIIIIIIII !

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
tylerdurden

MIDIIIIIIII !

Message non lu par tylerdurden »

Oyez, oyez braves gens,

Après quelques heures d'énérvement et de recherches vaines, je vous fait part de mon problème:
Je viens d'installer Protools 6.4 et je possède la digidesign001,
tout fonctionne à merveille excepté le fait qu'il m'est impossible de recevoir/enregistrer de signal midi…(clavier externe branché à ma digidesign).
J'utilisais auparavant le protools 5.3.1 et n'avait aucun problème pour enregistrer du midi…

une idée???

Merci bien d'avance!
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: MIDIIIIIIII !

Message non lu par Dorian »

Avec Pro Tools 5 sous OS 9, le MIDI était pris en charge par OMS (beurk). Depuis la 6, c'est pris en charge par Core MIDI d'OS X, donc vérifie bien ta configuration MIDI avec l'outil "Configuration Audio MIDI" d'OS X (la Digi001 doit être dedans, il suffit de relier tout ce petit monde).

Bye.
tylerdurden

Merci Dorian,

Mais en fait je suis sur Windows xp…
j'eusse dû préciser…
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Elie »

Dorian a écrit :Avec Pro Tools 5 sous OS 9, le MIDI était pris en charge par OMS (beurk).
Alors là, je demande quelques explications sur ce "beurk". En tant qu'ancien adepte de SVP et d'OMS, de plus propriétaire d'une Studio 4. Chez moi ça a toujours bien marché, je trouvais ce logiciel plutôt stable, complet avec ses fonctionnalités SMPTE et le routing des canaux midi. Je pouvais même syncroniser mon Mac (LC 630 avec un procl de compétition à 33Mhz, barettes profilées de 16MoRam...toute une époque) avec mon TCD-D7, le son à gauche et le TC à droite.
Bref je ne comprends pas ce rejet, pourrais-tu éclairer ma lanterne ?

PS: désolé pour le off-topic

:wink:
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

gourou5573 a écrit :
Dorian a écrit :Avec Pro Tools 5 sous OS 9, le MIDI était pris en charge par OMS (beurk).
Alors là, je demande quelques explications sur ce "beurk". En tant qu'ancien adepte de SVP et d'OMS, de plus propriétaire d'une Studio 4. Chez moi ça a toujours bien marché, je trouvais ce logiciel plutôt stable, complet avec ses fonctionnalités SMPTE et le routing des canaux midi. Je pouvais même syncroniser mon Mac (LC 630 avec un procl de compétition à 33Mhz, barettes profilées de 16MoRam...toute une époque) avec mon TCD-D7, le son à gauche et le TC à droite.
Bref je ne comprends pas ce rejet, pourrais-tu éclairer ma lanterne ?

PS: désolé pour le off-topic

:wink:
Je vais en remettre une couche... Je comprend pas non plus (ancien adepte de Studio Vision Pro aussi :wink: )

De plus, l'ergonomie d'OMS et de l'Audio-Midi Setup (le soft qui fait la même chose sous OSX) est très proche... Et pour cause, elle a été développée par la même personne (un ancien de chez Opcode dont j'ai oublié le nom).
Dorian
Fondateur
Fondateur

La vache, je suis attendu au tournant :) .
Vite fait pour pas pourrir le Sujet de tylerdurden, j'utilisais à l'époque aussi FreeMIDI (bien meilleur que OMS, AMHA), du coup la cohabitation n'était pas sans soucis (rebbot obligatoire)... J'utilisais donc un émulateur OMS pour FreeMIDI, de façon à pouvoir utiliser les deux en cohabitation, sans redémarrer le Mac OS 9. C'était chiant quand même (bogues)... Et OMS seul me posait souvent des soucis avec ma MOTU Express XT (je sais plus lesquels, c'est bien loin tout ça). Voilà, voilà.

Pour tylerdurden, as tu bien installé le drivef midi Digi001 (qui doit être à part sur le CD d'install de PT 6)? Sinon, dans Pro Tools, t u as bien activé le clavier comme controleur (menu MIDI Devices quelquepart)? Désolé je ne peux pas t'en dire plus pour l'instant, mon PC avec PT 6.1 est éteint...

Bye.
tylerdurden

Après reinstall totale du pc tout marche.
Cette fois protools m'a demandé d'installer quicktime et depuis tout roule…
Je sais pas si c'est lié à qt ou à la reinstallation globale mais bon.

Anyways,
merci pour les réponses Dorian!
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

Dorian a écrit :La vache, je suis attendu au tournant :) .
Vite fait pour pas pourrir le Sujet de tylerdurden, j'utilisais à l'époque aussi FreeMIDI (bien meilleur que OMS, AMHA), du coup la cohabitation n'était pas sans soucis (rebbot obligatoire)... J'utilisais donc un émulateur OMS pour FreeMIDI, de façon à pouvoir utiliser les deux en cohabitation, sans redémarrer le Mac OS 9. C'était chiant quand même (bogues)... Et OMS seul me posait souvent des soucis avec ma MOTU Express XT (je sais plus lesquels, c'est bien loin tout ça). Voilà, voilà.
Ben oui, mais tu cherches les coups, aussi... Freemidi et interface MOTU, pfff....
Dorian
Fondateur
Fondateur

Interface MIDI MOTU? C'est ce qu'i!l y a de mieux, désolé...
Opcode? Sans façon ;) .

Bye.
Répondre