[Article] SynCheck

Les Articles sur SDO !
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Re: Article : SynCheck

Message non lu par olafnoise »

Dupont a écrit :Heu non, j'avoue... C'est grave docteur?
En même temps, j'ai eu l'occasion de tester la bête (version II donc) en vrai donc je m'étais dit que ce n'était pas indispensable.
Tiens, je vais comparer avec mon PAA3 que j'avais étalonné avec un Abacus. Je vous tiens au courant demain de la justesse de l'engin....

Ølaf
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Article : SynCheck

Message non lu par Dorian »

Dupont a écrit :Heu non, j'avoue... C'est grave docteur?
Meuh non, mais ici c'est "Commentaires sur l'Article...", donc bon, commenter sans avoir lu, à part pour se faire mousser...
En même temps, j'ai eu l'occasion de tester la bête (version II donc) en vrai donc je m'étais dit que ce n'était pas indispensable.
Honte sur moi.
Au moins tu aurais appris la différence entre la version I et la version II... Si du moins on peut t'apprendre quelquechose, ce dont je commence à douter? C'est marrant tu me rappelles quelqu'un qui a claqué la porte SDO fièrement il y a quelque temps... Bah...
olafnoise a écrit :Tiens, je vais comparer avec mon PAA3
J'ai très envie de tester aussi ce petit couteau suisse, vu que Polyson en dispose aussi. Ce sera le prochain test après le Mojo (je vais essayer de finir ce dernier avant la fin de semaine) ;) .

Bye.
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Re: Article : SynCheck

Message non lu par olafnoise »

olafnoise a écrit :Tiens, je vais comparer avec mon PAA3 que j'avais étalonné avec un Abacus. Je vous tiens au courant demain de la justesse de l'engin....
Bon, ben ça marche plutôt bien et ça semble juste....A essayer à côté d'un Abacus en audi.

échelle de mesure: 75 à 90 dB pondéré C à ±1/2 dB

Ølaf
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Re: Article : SynCheck

Message non lu par olafnoise »

Dorian a écrit :J'ai très envie de tester aussi ce petit couteau suisse,
Vraiment très pratique. surtout avec la possibilité de transfert de l'affichage (seul défaut, car petit) vers l'écran d'un PC

Ølaf
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Re: Article : SynCheck

Message non lu par Dupont »

Dorian a écrit :Au moins tu aurais appris la différence entre la version I et la version II... Si du moins on peut t'apprendre quelquechose, ce dont je commence à douter? C'est marrant tu me rappelles quelqu'un qui a claqué la porte SDO fièrement il y a quelque temps... Bah...
L'erreur est humaine ("Je lirais les articles avant de répondre-Je lirais les articles avant de répondre-Je lirais les articles avant de répondre-Je lirais les articles avant de répondre-....") et c'était juste un commentaire sans prétention qui disait ce qu'il disait...
Pas plus, pas moins... :-s
J'ai encore bcp à apprendre, Dieu merci, comme la plupart d'entre nous, non?
Invité

Message non lu par Invité »

Quand je lis ce fil et que je regarde la TNT (chose que je peux faire depuis 4 jours) je me dis "monde de merde".
D'un coté, des technicien essaient de synchroniser très très exactement ce qu'ils voient et ce qu'ils entendent sur leur station de travai (ce qui est NORMAL!!). De l'autre, on a une diffusion qui parfois engendre une retard de 2 à 8 images sur sa teloche... Et je crois que c'est pire via la tele sur le net... Le pire c'est que le spectateur lambda s'en fout un peu... :roll:

Voilou. JE suis HS, je sais, mais il fallait que je le dise. Et ici, ça me parraissait pâs mal... :wink:
sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 530
Inscription : 30 août 2004, 15:47

Message non lu par sam »

Super, j'aurai eu besoin de ce petit truc y a quelque temps...

J'ai trouvé une autre solution pas cher: avec un logiciel de montage je me suis fais une bande Béta avec des flash blancs et des bip son de 1 image que je lit avec mon daw, ensuite je prend une caméra je film mon moniteur et enregistre le son de mes enceintes.

Ensuite je numérise cette bande sur le soft de montage et je mesure l'écart entre l'image et le son. Cette methode est precise à l'image (pas plus).

Ca m'a permis de voir que mon moniteur Vidéo LCD était en retard de 4 images. Je me suis donc mis un retard de 160ms sur mon retour pour compenser cela. Le souci c'est que maintenant le son que j'entend ne correspond plus au passage du curseur sur la timeline du DAW!!
Avatar de l’utilisateur
Steven1145
-5 VU
-5 VU
Messages : 413
Inscription : 24 nov. 2004, 13:27
Localisation : Paris

Message non lu par Steven1145 »

A Yellow Cab nous utilisons le SynCheck depuis deux ou trois ans. J'ai le premier modèle (mais j'ai pas besoin de sonomètre car j'ai un analyseur NTI pour ça). Ca nous a permis de corriger très précisément le retard des écrans et videoprojecteurs (notre HD-2000 Sanyo a 55 ms de retard par exemple). Pour la correction il y a soit la compensation de carte video dans Nuendo (idem à celle pour la sortie FW sur PT), ou l'insertion d'un délai dans la chaine de monitoring. Dans la mesure où nous utilisons deja des crossovers numériques pour la biamplification du studio A c'est très simple de rajouter un délai dans les paramètres.

Vive Syncheck!! Vive le son synchrone (en audi en tous cas...)

Steven
Steven Ghouti
YELLOW CAB Studios

Re-recording monteur
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Message non lu par Elie »

Bonjour,

Je viens de faire péter l'ADVC-110 avec le moniteur LCD. Si un acquéreur de Syncheck SDOien veut bien le louer, je suis prêt à mettre la main à la poche. Et si il vient le faire chez moi, je l'invite, en prime, à un super couscous. En plus ça me donnerait l'occasion de voire un vrai SDOien en chair et en os.

Je suis sur Paris centre.

Sinon dans l'article de Dorian il est dit que l'on peut le louer, mais où ?

C'est dingue, entre 18 et 25 quart de frames je vois bien la différence mais je suis incapable de savoir lequel est le mieux calé.

Merci
Avatar de l’utilisateur
doctor
-10 VU
-10 VU
Messages : 214
Inscription : 28 févr. 2006, 12:56
Localisation : paris

Message non lu par doctor »

Quand même, ca fait presque deux images d'écart !!! :shock: :shock:

Sinon, au pire, mon ancien employeur Auvi One en a un, avec le DVD de fichiers tests qui va bien.

A +
Répondre