sound design set up
sound design set up
bonjour a tous
Voici la situation ammenant au questions que j'aimerai vous soumettre:
Je suis actuellement en train de construire une petite cabine qui me servira de studio de prise et mixage musique mais aussi de montage et mixage pour la tv et la pub en générale.
Quel materiel d'acquisition me conseillez vous commercialement parlant??
je voulais un systeme symphony apogee mais les clients semblent etre omnubilés par pro tools que je connais bien. Mais un systeme hd efficace (2 ou 3 ) coute tres cher et le LE est limité et trop faible en terme de gérance E/S PAR LE FIREWIRE. J'aime la technologie dsp de motu rme ou apogee mais l'equivalent digi c'est hd ou rien. Est ce que c'est mieux d'investir direct hd ou d'expliquer a chaque fois aux clients que c'est la meme chose.
Autre chose ,la synchro, pour le confort ,j'aimerai un ecran plasma ou lcd
que me conseillez vous en terme de taille et de marque pour une petite cabine?. Pour la synchro quel type d'appareil relier entre le lcd et l'ordi pour eviter la latence??
Voila deja deux points que j'aimerais eclaircir au plus vite pour preparer mon set up avant la fin des travaux. Pour cela vos conseils ou remarques lumineuses me seront tres precieux et je vous en remercie d'avance.
Bonne journée a tous.
Voici la situation ammenant au questions que j'aimerai vous soumettre:
Je suis actuellement en train de construire une petite cabine qui me servira de studio de prise et mixage musique mais aussi de montage et mixage pour la tv et la pub en générale.
Quel materiel d'acquisition me conseillez vous commercialement parlant??
je voulais un systeme symphony apogee mais les clients semblent etre omnubilés par pro tools que je connais bien. Mais un systeme hd efficace (2 ou 3 ) coute tres cher et le LE est limité et trop faible en terme de gérance E/S PAR LE FIREWIRE. J'aime la technologie dsp de motu rme ou apogee mais l'equivalent digi c'est hd ou rien. Est ce que c'est mieux d'investir direct hd ou d'expliquer a chaque fois aux clients que c'est la meme chose.
Autre chose ,la synchro, pour le confort ,j'aimerai un ecran plasma ou lcd
que me conseillez vous en terme de taille et de marque pour une petite cabine?. Pour la synchro quel type d'appareil relier entre le lcd et l'ordi pour eviter la latence??
Voila deja deux points que j'aimerais eclaircir au plus vite pour preparer mon set up avant la fin des travaux. Pour cela vos conseils ou remarques lumineuses me seront tres precieux et je vous en remercie d'avance.
Bonne journée a tous.
Re: sound design set up
salut
http://www.sounddesigners.org/index.php ... &pageid=36
regarde le test syncheck de dorian sur la latence video c est interressant
http://www.sounddesigners.org/index.php ... &pageid=36
regarde le test syncheck de dorian sur la latence video c est interressant
l'avantage de Protools c'est qu'il y a la fonction "QuicktimeMovieOffset" qui permet de corriger le retard de l'image (l'image est lue avec x quaterframes d'avance par rapport au son)
pour une config avec une canopus qui sort en DVPAL et un écran plasma, il est réglé sur 24qfr si je me souviens bien (2 images pour le plasma et 4 images pour la canopus)
pour une config avec une canopus qui sort en DVPAL et un écran plasma, il est réglé sur 24qfr si je me souviens bien (2 images pour le plasma et 4 images pour la canopus)
"pour une config avec une canopus qui sort en DVPAL et un écran plasma, il est réglé sur 24qfr si je me souviens bien (2 images pour le plasma et 4 images pour la canopus)"
veux tu parler de ACEDVio la carte?? soucis elle semble ne pas etre compatible pci express donc avec mon mac pro 2x2.66ghz) existerait il une autre solution??
veux tu parler de ACEDVio la carte?? soucis elle semble ne pas etre compatible pci express donc avec mon mac pro 2x2.66ghz) existerait il une autre solution??
c'est une CANOPUS ADVC 110 qui est une carte externe en firewire, la vidéo est balancée de Protools (fonction video output firewire) et la carte fait la CNA, elle sort en composite (cinch ou S-Video)
si tu veux une sortie composante pour un retroproj par exemple, la CANOPUS 300 le fait par contre elle saute lors de l'import de fichier via le workspace
si tu veux une sortie composante pour un retroproj par exemple, la CANOPUS 300 le fait par contre elle saute lors de l'import de fichier via le workspace
- Dorian
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Si tu maitrises Pro Tools, passe direct au HD, tu t'éviteras une foule de soucis... Si tu veux du Apogee, il y a la possibilité d'utiliser leurs interfaces sous Pro Tools (à la place des 192 ou 96 I/O), mais la facture monte très vite.
Ou alors tu optes pour un autre DAW (lequel?), avec l'interface de ton choix (RME très bien), et tu expliques à chaque fois à tes clients que c'est pareil, mais ça va être fatiguant de devoir systématiquement te justifier, non? Ceci dit, certains le font, et se portent plutot bien...
Bye.
Ou alors tu optes pour un autre DAW (lequel?), avec l'interface de ton choix (RME très bien), et tu expliques à chaque fois à tes clients que c'est pareil, mais ça va être fatiguant de devoir systématiquement te justifier, non? Ceci dit, certains le font, et se portent plutot bien...
Bye.
J'ai pas bien compris si tu construis une cabine de prise de voix (ou instru) ou une cabine qui fait office de studio mais si c'est une cabine de prise de voix (ou autre), ne pas oublier qu'il te faudra doubler le signal vidéo. Une sortie pour toi et une pour la cabine. En effet, dans PT, tu ne peux avoir l'image en interne (sur le moniteur du Mac) et l'image en FW-DV. C'est fromage ou dessert. Il te faudra donc en plus une distri vidéo (à connecter en sortie de la Canopus ou autre) avec, au moins, deux Out.
A noter que l' "option du pauvre" est d'utiliser une caméra DV équipée d'une sortie FW (si on a déjà une caméra bien sûr).
L'option du riche est le Mojo (qui présente l'inconvénient de décrocher si on branche des disques firewire sur les bus FW intégrés du Mac...).
Sinon, juste histoire de pinailler, avec l'option d'offset de PT, ce n'est pas la vidéo qui est lue en avance par rapport au son (ce serait assez impossible) mais le son qui est légèrement retardé pour compenser la plus grande latence de l'image (je sais, j'enc*le un peu les insectes).
A noter que l' "option du pauvre" est d'utiliser une caméra DV équipée d'une sortie FW (si on a déjà une caméra bien sûr).
L'option du riche est le Mojo (qui présente l'inconvénient de décrocher si on branche des disques firewire sur les bus FW intégrés du Mac...).
Sinon, juste histoire de pinailler, avec l'option d'offset de PT, ce n'est pas la vidéo qui est lue en avance par rapport au son (ce serait assez impossible) mais le son qui est légèrement retardé pour compenser la plus grande latence de l'image (je sais, j'enc*le un peu les insectes).
Merci pour vos precieuses remarques.
Pour repondre à dupont, il y a une regie ,une cabine voix, une cabine instrument (drums etc..) sur deux etages la regie au rdc et les autres aux sous sol.
Ok si je comprends bien, il me faudra une carte pour le monitoring video ayant une sortie que je relie a un répartiteur pour un retour sur un plasma en regie et un autre sur l'ecran de la cabine voix pour le doublage arretes moi si je me trompe... Mais si la canopus n'est pas pci express quelles sont les autres références??
pour le systeme je crois que je vais me tenter le hd , meme si jusqu a maintenant je bossais sur performer avec une 2408mk3.
le directeur de prod d'un de mes potentiel client m'a dit:
il vous faut fairlight ou pro tools donc...
Sinon je penses que je vais opter pour un systeme dynaudio air niveau ecoute vous connaissez?? Je l'ai ai ecouter ca a l'air pas mal.
Niveau console je maitrises bien les yamaha j'opterai pour une dm1000 quelqu'un a tester les tascam dm4800 ou 3200?? j'ai peur pour l'ergonomie, l'aspect plastoc et la qualité des preamp. En fait je bosses depuis un bout de temps sans console et je me demandes si le choix du tout rack ne serait pas plus economique sachant que je preferes mettre un billet dans un manley massive passive que dans une console (remarquez le mieux ca serait les deux .
Pour repondre à dupont, il y a une regie ,une cabine voix, une cabine instrument (drums etc..) sur deux etages la regie au rdc et les autres aux sous sol.
Ok si je comprends bien, il me faudra une carte pour le monitoring video ayant une sortie que je relie a un répartiteur pour un retour sur un plasma en regie et un autre sur l'ecran de la cabine voix pour le doublage arretes moi si je me trompe... Mais si la canopus n'est pas pci express quelles sont les autres références??
pour le systeme je crois que je vais me tenter le hd , meme si jusqu a maintenant je bossais sur performer avec une 2408mk3.
le directeur de prod d'un de mes potentiel client m'a dit:
il vous faut fairlight ou pro tools donc...
Sinon je penses que je vais opter pour un systeme dynaudio air niveau ecoute vous connaissez?? Je l'ai ai ecouter ca a l'air pas mal.
Niveau console je maitrises bien les yamaha j'opterai pour une dm1000 quelqu'un a tester les tascam dm4800 ou 3200?? j'ai peur pour l'ergonomie, l'aspect plastoc et la qualité des preamp. En fait je bosses depuis un bout de temps sans console et je me demandes si le choix du tout rack ne serait pas plus economique sachant que je preferes mettre un billet dans un manley massive passive que dans une console (remarquez le mieux ca serait les deux .