Bonjour à tous,
la rentrée commence comme il faut,
j'ai ce bug(?) super pénible sur Protools Le (digi002,V° 7.3.1cs4, G5 dual core OS 10.4.7):
Sur ma session, j'ai pour le moment une dizaine de pistes récupérées d'un Final cut via omf et j'ai commencé à nettoyer les directs.etc..
Pour ça j'aime bien faire des groupes afin d'agrandir certaines pistes pour y voir plus clair...
Mais voilà, après la création du premier groupe, l'agrandissement de ses pistes s'opère aussi pour TOUTES les autres, comme si "ALL" était assigné en permanance.
C'est évidemment super chiant.
Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais si l'un de vous a une idée avant que je ne vire toutes les prefs et digi setup...
ah et biensure sur les autres sessions ça ne se reproduit pas
a+ j'en suis sure
Julien
bug avec les tracks height et les groupes
Re: bug avec les tracks height et les groupes
Tu n'aurais pas activé le petit signe avec des flèches sous l'outil Loupe (qui s'active aussi par le raccourci "E")? Ca ne fait pas exactement ce que tu décris mais ça y ressemble un peu (selon le réglage des prefs de Zoom Toggle) et, personnellement, je trouve aussi ça assez pénible. Je préférais le bon vieux "E" qui agrandissait la piste selon la prèf: medium, big..., et basta.
Ah trop fort, MERCI, c'est ça!!
Comme j'utilise en permanance ce bon vieux "E", je n'avais pas fait attention à ce #@/° de bouton..
D'ailleurs à force de mettre trop de "grigri" je trouve que les softs deviennent de plus en plus ingérables (bon, le mot est fort), trop d'ergonomie tue l'ergonomie...bref
En tout cas, la réactivité de ce site est incroyable
Comme j'utilise en permanance ce bon vieux "E", je n'avais pas fait attention à ce #@/° de bouton..
D'ailleurs à force de mettre trop de "grigri" je trouve que les softs deviennent de plus en plus ingérables (bon, le mot est fort), trop d'ergonomie tue l'ergonomie...bref
En tout cas, la réactivité de ce site est incroyable
De rien camarade, je suis tout à fait d'accord avec toi, Pro Tools a fait de gros progrès d'ergonomie au moment de la sortie de la 7 et puis d'update en update, ça s'est compliqué pour arriver à pas mal de trucs assez inutiles voire ingérables... Dommage.
Quant à la réactivité, facile, je suis scotché à l'ordinateur pour cause de composition à la maison, du coup je prend des pauses ici et ailleurs...
Quant à la réactivité, facile, je suis scotché à l'ordinateur pour cause de composition à la maison, du coup je prend des pauses ici et ailleurs...