Page 1 sur 1

Recherche Ingé Son et Habilleur son/Sound-Designer

Publié : 30 août 2007, 11:05
par lacage
Bonjour,

Nous avons réalisé 6 épisodes d’un programme court destiné à la télévision. Ayant presque terminé le montage, nous recherchons maintenant un ingénieur son pour faire le mixage/montage son, et un Sound-designer/Habilleur sonore pour apporter une valeur ajoutée humoristique au projet. Notamment dans l’apport de rires sitcom et de bruitage.
Ce projet a été totalement financé par les auteurs, acteurs et réalisateur, nous ne pouvons pas rémunérer pour ce travail mais nous voulons monter une équipe qui pourra collaborer ensemble lorsque nous démarcherons les producteurs et les diffuseurs afin d’avoir une chaine de production déjà établie et opérationnelle.

Si cette annonce vous intéresse, écrivez nous à : lacagev2@yahoo.fr

Cordialement,

L’équipe de la cage.

Publié : 30 août 2007, 14:07
par sam
"Les rires Sitcom", ne serait-il pas possible de faire de l'humour sans ces rires sitcoms qui nous cassent la tête?!?...

Publié : 30 août 2007, 14:15
par lacage
Bonjour Sam,


Il est vrai que j'étais assez réticent au début. J'ai fais quelques tests cette semaine avec des "rires sitcom".

Ils sont cmme un stimulus psychologique qui adoucit certaines blagues , comme un fondu en terme de montage.

Que dire de plus? N'étant pas un expert en la matière...


Quoi qu'il en soit, ma recherche est terminée.

Merci à tous

Publié : 30 août 2007, 14:18
par Alexis
En générale, quand on en met, c'est qu'on en a besoin pour rire ... tellement c'est peu drôle.
Je trouve bien dommage d'utiliser des bandes sons pour faire sonner ça "à la ricaine", la raison historique c'est que pour les doublages de sitcom américaines on place ces faux-rires pour remplacer les vrais, qui eux sont captés en direct, lors du tournage réalisé en publique .. Si on n'en mettais pas, ça ferait des gros blanc après chaque balgue, donnant un effet de blague loupée ou personne ne réagit. Mais pour du tournage francophone, c'est vraiment dommage d'utiliser cette technique, à moins que ce ne soit ironique ... du second degré.. mais tant qu'a faire de vouloir des rires, autant les capter en direct, avec de vrais spectateurs lors du tournage, au moins on sait quand ça fait rire, ou pas ! On peut modifier le scénario si la blague est vraiment bidon...

Publié : 20 sept. 2007, 12:16
par Madien
C'est un "aide-humour" je pense. Si on prends une série comique du style de Scrubs (dont je suis carrément fan...) on se fend la gueule sans que le rire soit suggéré à l'écran... Il y a même un épisode ironique typé "sitcom" où les rires sont de mise, et c'est l'épisode avec les blagues les plus pourries justement !!!

++