Même plus que ça, je le recommande systématiquement maintenant et tous ceux à qui je l'ai recommandé le recommandent spontanément dès qu'on leur pose la question. J'ai même fini par faire un échange de pubs avec eux. C'est très bien pensé, les tarifs sont raisonnables (pas comme ailleurs hein...) et c'est idéal.
Jusque là, c'est tout bénef. C'est pas cher, donc très bien pour les dépôts réguliers, notamment sur des travaux en cours à présenter, la protection est de plus très longue, donc pas de frais de renouvellement qui s'additionnent à n'en plus finir comme avec le Snac, ou la SACD par exemple, il y a la Scala, n'importe qui peut déposer, mais ça revient cheros à la longue, et c'est le même tarif pour moi qui en suis membre que pour un autre d'ailleurs (le coup du renouvellement, c'est... comment dire : plus intéressant pour eux que pour nous).
Le Snac, idem, cher, pas pratique, limité, etc. (super syndicat d'ailleurs..... hum
)
Bref,
L'avantage aussi, avec copyrightfrance, c'est de pouvoir faire les dépôts depuis une connexion web, donc depuis n'importe où, à n'importe quelle heure 24H/7J, même si t'es en déplacement à Londres, Tokyo ou Madrid, t'es tranquille... et même si t'as un taff à présenter le landemain, tu fais ton dépôt au petit matin en prenant ton café... et c'est instantanée, enregistré comme déposé à l'heure d'envoi. C'est pas merveilleux ?
C'est parfait pour les dépôts provisoires réguliers, et eux, ce sont de vrais huissiers et avocats qui traitent tes envois à l'autre bout du web, et qu'ils réceptionnent sur des serveurs sécurisés (et un dépôt chez huissier ça a quand même plus de poids qu'un A/R qui aurait pu être trafiqué, etc. et qui serait laissé à l'appréciation d'un juge qui ne pourra même plus faire expertiser une fois qu'il l'aura ouvert : si on te vole ta musique, que le gars est à la Sacem, même si son dépôt est juste ultérieur il a de fortes chances de l'emporter, et cerise sur le gâteau s'il est bien conseillé, de retourner ça contre toi, en plus du vol... c'est cool l'A/R...
avant c'était mieux que rien, aujourd'hui il y a des solutions comme copyrightfrance justement, et sans doute des équivalents dans d'autres pays, alors il faut vraiment arrêter de conseiller de s'envoyer des travaux en A/R, d'ailleurs pas données non plus pour ce que c'est).
Enfin voilà, jusque là c'est nickel et sans piège à ma connaissance et d'après tous les retours que j'en ai eu : pas un seul avis négatif. Tu peux toujours tester... tu verra bien.
Perso, dans un monde de paperasses, d'impôts, de démarches, de contrats, etc., je trouve qu'au moins, eux, ils vont dans le bon sens, alors autant ne pas s'en priver...
Bon avec toute cette pub je vais finir par leur demander une com...