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Assurance

Publié : 06 sept. 2007, 15:53
par Elie
Bonjour,

Je voudrais savoir comment vous assurez votre matériel de tournage, où, pour combien, quelles sont les arnaques à eviter (à lire sur un ton type voix-off Capital), et comment ça se répercute sur la facture que l'on présente pour la location. Est-ce déductible ?
D'ailleurs, comment font les intermittents qui n'ont pas de Siret pour facturer la location de leur matos ?

Merci

Re: Assurance

Publié : 26 mai 2008, 18:49
par Elie
Devant l'afflux de réponses je refais monter le thread...

Publié : 26 mai 2008, 18:53
par Foxp2
Shuuuuttt .... 8)

Re: Assurance

Publié : 26 mai 2008, 18:59
par fredomerto
Pour ma part, ce sont les productions qui couvrent le matériel son dans une assurance globale de tournage...

Fred Meert

Re: Assurance

Publié : 26 mai 2008, 19:02
par Elie
Comment ça se passe ?

Tu envoies une estimation de la valeur de ton matos à la prod, y'a t'il quelque chose à signer ou est-ce automatique ?

Re: Assurance

Publié : 26 mai 2008, 19:03
par Elie
D'autres gens ont-ils contracté une assurance perso ?

Re: Assurance

Publié : 26 mai 2008, 22:58
par 2at8
Elie a écrit :D'autres gens ont-ils contracté une assurance perso ?
Oui en direct et là c'est un contrat classique : tel montant de cotisation pour telle valeur assurée. Mais attention aux différentes clauses, genre vol, dégradation, lieux, ainsi que le remplacement en "vétusté" ou "valeur à neuf", mais cette dernière étant évidemment plus cher.
Donc contrat sur mesure avec liste très précise, facture, marque, modèle, date achat, état actuel, accessoires, photos, le tout envoyé avec AR à l'assurance en 2 copies. Pour le matériel ancien introuvable, le seul moyen est une estimation d'expert, plus copie si vente sur sites variés et/ou ebay, comme élément de preuve. :dm1000:

Re: Assurance

Publié : 27 mai 2008, 03:24
par Elie
facture obligatoire ? Parce que j'ai un certain nombre d'objets d'occase...

Re: Assurance

Publié : 27 mai 2008, 07:01
par SoundSys
Pour la location "comme à la maison", tu disposes d'un petit quota que tu peux déclarer en "autres revenus" dans ta case à compléter sur ta feuille d'imposition (le montant est d'environ 3500 neuros, si je me rappelle bien).
Au delà, tu dois disposer d'un statut de micro-entreprise afin de pouvoir facturer jusqu'à 15000 euros (valeur incertaine à vérifier). Dépassé ce montant, tu seras obligé de déclarer un autre statut...

Re: Assurance

Publié : 27 mai 2008, 09:49
par Invité
Au delà, tu dois disposer d'un statut de micro-entreprise afin de pouvoir facturer jusqu'à 15000 euros (valeur incertaine à vérifier). Dépassé ce montant, tu seras obligé de déclarer un autre statut...
Micro entreprise BNC (non commerciale) jusqu'à 27000 euros, voir plus exepptionnement... Pas assujetti à la TVA (tu la factures pas mais tu la paies)
Micro entreprise BIC (commerciale) au delà de 28000 euros assujeti TVA, tu la facture mais tu la paies pas sur tes achats... enfin tu la recuperes...
A+
Xtof.