G5 à l'horizontal ?

Le coin des bricolos, pour parler électronique, électricité, et autres montage de meubles.
Madien

G5 à l'horizontal ?

Message non lu par Madien »

Salut !

On est en train de remanier un peu le studio et on pense à installer une armoire ventilée pour le matos qui fait un peu de bruit. Le G5 du studio en fait partie. Dans les meubles vendus sur le marché, certains proposent un tiroir pour g5 qui serait couché sur le côté.

Niveau fontionnement des disques durs etc je n'ai pas de doutes, mais est-ce fiable pour ce qui est du chargement de CD ou DVD ?

++

Dam
sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par sam »

Sur certains G4 on pouvait mettre des CD à la vertical, c'était pas un chariot de chargement nomal.

Sur les G5 je pense pas que se soit possible à moins de changer de lecteur CD/DVD.
Mais quitte à le changer prends en un externe en USB et met le sur ton poste de travail, ça t'évites d'aller dans ton nodal pour mettre un CD...
Ritz
+2 VU
+2 VU

Re: G5 à l

Message non lu par Ritz »

Avec le chargeur à l'horizontal, j'aurais tendance à dire que ça marche pas du tout.
Dans toutes les boîtes où j'ai vu des G5 à l'horizontal, on n'utilisait pas le lecteur cd mais plutôt un lecteur graveur externe en firewire
Employé de la Poste (prode)
Madien

OK c'est bien ce que je pensais... Sinon personne ne connait un système d'armoire ventilée avec 2 compartiments, un de 25 U en gros et un autre plus étroit pour accueillir le G5 en vertical (un genre de Frigo double porte en fait !!)

++
doctor
-10 VU
-10 VU

Message non lu par doctor »

Concernant les G5 à l'horizontale :

- Je ne me rapelle pas avoir eu de problèmes avec les lecteurs CD .
- En même temps ils ne sont pas rackables 19 pouces en standard(obligation de scier les poignées) donc je n'ai pas trop rencontré ce cas de figure....
- Il est strictement interdit de mettre à l'horizontale des G5 Watercoolés ( PB de circulation du liquide)

Concernant les armoires, dans la même idée, j'ai déjà fait faire des fight case avec d'un coté l'emplacement pour G5 à la verticale, de l'autre des unités de rack 19 pouces à la verticale également.... Si tu veux ça en armoire ventilée, essaye de contacter kéoda, ils pourront te proposer des choses sur mesure (mais cher je pense) : www.keoda.com

Bye
b_noise

Message non lu par b_noise »

mon macpro est couché depuis des mois et tout fonctionne, y compris le lecteur cd, idem dans une boite ou je bossais G4 couché aucun probleme.
Madien

Ha ben il faudra que je teste !
b_noise

Message non lu par b_noise »

ceci dit pour le watercooling je sais pas ...
doctor
-10 VU
-10 VU

Message non lu par doctor »

Les macpro ne sont pas watercoolés ( à rentrer dans le petit robert ce verbe :lol: )
cheto

Message non lu par cheto »

faut le mètre en diagonale ca va plus vite c'est un problème de circuit integre.on peut gagner 600mzh comme ca.toutefois attention au frottement du cd car ca émet des ultras sons qui font aboyer les toutous
Répondre