hdp2 comme mixette ???

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
poyopoye

hdp2 comme mixette ???

Message non lu par poyopoye »

bonjour

comme je le disais lors d'une conversation precedente, je vai faire des prises de voix (interview en exterieure à paris)

je compte utiliser mon hdp2 comme mixette (j'entrerai en xlr sur mon hdp2 et je resort en xlr ver la cam (une sony hvrz1))

comme cela je pourrai moduler sur mon hdp2 en direct.

Est ce une bonne idée ? car j'aimerai eviter de louer une mixette.
et surtout cela marche t'il ?
(je ne serai pas obligé de lancer l'enregistrement sur les compacts flash du hdp2 ?

PS: quelqun sait comment etalloner l'entrée mic sur la camera ?

merci
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: hdp2 comme mixette ???

Message non lu par Dorian »

Merci de ne pas relancer 2 fois le même Sujet ;) . Plutot choisir une relance dans le même.

Alors, personne pour aider notre ami?

Bye.
poyopoye

oui desolé

je n'ai pas trouvé comment annuler
DM1000
-5 VU
-5 VU

Message non lu par DM1000 »

je compte utiliser mon hdp2 comme mixette
Attention tu ne pourras pas mélanger tes deux signaux. Si tu choisis le mode stereo, le signal ressortira L -> L et R ->R. Ce ne sera donc pas vraiment une mixette, mais plutôt un préampli à gain réglable
(j'entrerai en xlr sur mon hdp2 et je resort en xlr ver la cam (une sony hvrz1))
Pas tout à fait. Il n'y a pas de sortie XLR sur le HD-P2, mais une sortie ligne à -10dBv en cinch. Jespère que ta caméra pourra commuter son entrée XLR au niveau ligne ou micro atténué pour encaisser ce niveau.
et surtout cela marche t'il ?
(je ne serai pas obligé de lancer l'enregistrement sur les compacts flash du hdp2 ?
Oui ca marchera. Tu te mets juste en pause d'enregistrement sur le HD-P2 et ca dure aussi longtemps que tu veux. Par contre je ne sais pas s'il ne faut pas une carte SD dans la machine pour que ça marche, je n'ai jamais essayé sans.

:dm1000: :dm1000:
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 23bertrand »

et tu mets un mille sur ta cartouche pour étalonner la cam...
MacStudio-M2 PT ultimate24 UFX2

https://bertrandlarrieu.bandcamp.com/
poyopoye

etallonage 1000 htz sur camera hvr z1 ???

ok effectivement, j'ai revé avec ces sorties xlr sur le hdp2 :P

bon je vai pas me prendre la tete

je vai louer une mixette 2 voies et relier tous ca a la cam

config de base quoi ...

je mettrai un 1000 htz sur la dv de la cam mais je l'etalonne a combien sur la peak metre de la cam ?

sur mon hdp2 je l'etalonne sur - 18db

la cam est une sony hvr z1

merci encor
rice
-20 VU
-20 VU

Re: etallonage 1000 htz sur camera hvr z1 ???

Message non lu par rice »

s'il y a une échelle sur l'écran , il faut mettre le zéro sur -18 db comme sur les autres enregistreurs numériques, sinon il faut essayer de le régler aux 2/3 ou la moitié de l'indicateur et faire des essais en parlant fort dans le micro et voir si ça encaisse , avec et sans le limiteur sur la mixette...
Répondre