les aigus et les graves

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
Bling-MC

les aigus et les graves

Message non lu par Bling-MC »

salut tout l'monde, nouveau sur le monde des pro, j'espère qu'on m'offre un tout tit peu d'leur savoir au monde mastering, mon problème est très simple, quand j'enregistre je constate que les aigus dérangent un tout petit peu, là en fait ils dérangent vraiment, j'aimerai savoir est ce qu'il pourrait avoir une solution informatique pour fixer ce genre d'ondes sévères! merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Re: les aigus et les graves

Message non lu par heral »

Bling-MC a écrit : les aigus dérangent un tout petit peu
allez, c'est pas grave ....... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Philw
-5 VU
-5 VU
Messages : 306
Inscription : 24 févr. 2007, 23:39
Contact :

Re: les aigus et les graves

Message non lu par Philw »

salut,

j'avoue ne pas avoir bien saisi ce message ...:?

Phil
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: les aigus et les graves

Message non lu par Alexis »

mon problème est très simple, quand j'enregistre je constate que les aigus dérangent un tout petit peu, là en fait ils dérangent vraiment, j'aimerai savoir est ce qu'il pourrait avoir une solution informatique pour fixer ce genre d'ondes sévères!
La question est presque trop simple ... alors la réponse sera également très simple : au lieu de baisser un peu les aigus, baisse les vraiment ;)
La solution informatique est la même qu'en hardware, equaliseur, ou compresseur multibande, ou de-esseur pour les voix.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Re: les aigus et les graves

Message non lu par Ritz »

Moui, moi je comprends pas le problème, je lis mastering en sujet et "quand j'enregistre" dans le post.
Du coup, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème de mixage, tout simplement.
Employé de la Poste (prode)
Bling-MC

Message non lu par Bling-MC »

euh en fait j'ai pas de table de mixage pour baisser les aigus, car on m'avait dit que les logiciels de mixage peuvent souvent faire le role de la table, sur magix audio studio ou bien sur cubase, mais le problème c'est que je sais pas où j'pourrai baisser le volume des aigus sur ces logiciels! merci.
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Message non lu par heral »

cherche un truc qui devrait s'appeler EQ (equalisation) dans une section mix windows, je crois que tu peux y avoir acces sur cubase à partir de l'inspector (à gauche dans ta fenetre generale) ou regarde dans ton mode d'emploi (si tu l'as, ce qui aurait tendance à un peu m'etonner à priori) si tu trouves pas, mets du coton dans les oreilles...

:P :P :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Ok, donc on parle bien de mixage et non mastering.
Dans cubase, si mes souvenirs sont bons, petit click sur le "e" de la tranche à equaliser, puis active une bande de l'equaliser à parametrer ! Le mieux serait de te plonger dans le manuel de ton soft, tu apprendrais bien des choses rapidement, et ainsi orienter tes questions !

/Edit, post croisé avec Heral, avec la même idée en tête ... quand on achète un soft comme cubase à plusieurs centaines d'euros, on met un peu la tête dans le beau manuel papier livré avec ;)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
biton
-2 VU
-2 VU
Messages : 711
Inscription : 07 mars 2005, 18:04
Localisation : +33

Message non lu par biton »

dans ton logiciel tu as des pistes, et sur chaque pistes tu peux insérer des modules d'effets qui vont changer le son. un module d'effet s'appelle dans ce cas un plugin. consulte tes manuels pour savoir comment insérer un plugin sur une piste parce que là c'est difficile d'expliquer plus sans être à côté de toi.
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
Bling-MC

Message non lu par Bling-MC »

je vous remercie bcp les gars pour vos conseils, et si quelqu'un connait un bon Equalizer plug in, qu'il me file son nom, et merci encore.
Répondre