ABLEOTN LIVE 7 est sorti !

Le forum des utilisateurs d'Ableton Live et Max for Live.
DigitalNetwork

ABLEOTN LIVE 7 est sorti !

Message non lu par DigitalNetwork »

Bonjour à toutes et à tous,

ABLETON LIVE 7.0 est annoncé pour la fin de l'année.
Toute une série de nouveaux instruments ont été créés.

A voir ici :arrow: ABLETON LIVE

Bien à vous,
DN
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Un peu plus d'un an après la sortie de Live 6, Ableton annonce la sortie prochaine de Live 7 avec son lot d'amélioration.

Qu'est ce qui change ?


- Amélioration du moteur audio qui fonctionne désormais en 64bits, avec un dither POW-r, et une conversion de fréquence d'échantillonnage amélioré, enregistrement jusqu'au 32bit 192kHz, gestion des formats Ogg et FLAC en plus des AIFF, WAV, et MP3

- Réduction des erreurs temporels pouvant survenir sur les versions précédentes lors de l'enregistrement en MIDI.

- Side-chaining possible sur l'AutoFilter, gate, et compresseur

- Compresseur amélioré avec un nouveau mode de fonctionnement optique possible (en plus des peak et RMS), sur trois nouveaux modèles (FF1, FF2 et FB, !?), un fonctionnement multi-bande possible, avec side-chain audio et trigger midi.

- EQ Eight (l'equaliser 8 bandes) est amélioré grâce à une interface plus pratique et un calcul sur 64 bit.

- Operator, Dynamic Tube et Saturator incluent un commutateur « Haute-Qualité », ajoutant un mode ani-aliasing réduisant la sonorité « numérique » de ces effets.

- Gestion du hardware, comme les effets et instruments externes, permettant de les placer virtuellement n'importe ou, avec compensation automatique de latence.
Un analyseur de spectre est inclus, permettant l'analyse temps-réel de n'importe quel signal entrant ou sortant.

- Changement de signature de temps (permettant enfin de passer de 4/4 à ¾ en cours de morceau en mode arrangement ou par scène)

- Gestion améliorée de la mémoire, permettant de charger facilement de très grosses banque d'instrument dans Sampler.

- Gestion de l'automation améliorée et simplifiée, permettant désormais la vue de plusieurs couches d'automation sur une même piste (fonction très attendue !).

- Export de vidéo éditée ou « warpée » possible.

- Support des fichiers REX

- Amélioration des instruments Operator et Sampler suite aux demandes d'utilisateurs.

- Nouveau « Drum Rack » en drag-and-drop sur 16 PAD virtuels. Possibilité de glisser plusieurs sons simultanément, avec vue possible des pad sous forme de pistes dans les modes mixer ou session. Chaque pad peut donc recevoir n'importe quel effet. « Slicer », permettant d'utiliser facilement les fichiers REX.

- Tap Tempo amélioré, permettant son utilisation plus facilement en direct pour les DJ, avec envoie MIDI possible.

- Non officiel, mais d'après la vidéo de présentation, le curseur de la souris ne se déplace plus lorsque l'on bouge les faders ! Économisant ainsi quelques mouvements inutiles...


Une version « Ableton Suite » comprends de nouveaux instruments :

Analog, émulateur de synthétiseurs analogiques "vintage"
Drum Machines, librairie de samples électroniques
Electric, pour des pianos électrique de synthèse.
Essential Instrument Collection 2 (EIC2), sélection d'instruments acoustiques samplés
Session Drums, librairie de samples acoustiques
Tension, un synthétiseur d'instruments à corde.


Les tarifs :
Les personnes ayant acheté Live 6 après le 1er octobre recevront une mise à jours vers le version 7 gratuitement, ceux qui l'ont acheté le 30 septembre n'ont plus qu'a se ronger les ongles.

Ableton Live 7 :
-En téléchargement : 419€
-En boite, avec Essential Instrument Collection 2 : 499€

Tarif des instruments pour Live7, vendus individuellement :
-Tension: 129€
-Electric: 129€
-Analog: 129€
-Essential Instrument Collection 2: 99€
-Session Drums: 149€
-Drum Machines: 69€
-Orchestral Strings: 209€
-Orchestral Brass: 209€
-Orchestral Woodwinds: 209€
-Orchestral Percussion: 169€
-Orchestral Strings, Orchestral Brass, Orchestral Woodwinds et Orchestral Percussion : 669€

« Ableton Suite », Live 7 avec tout ces instruments :
-Version en téléchargement comprenant Live 7 , Sampler, Operator, Tension, Electric, Analog, Drum Machines : 649€
-Version boite, comprenant la même chose que la version en téléchargement, plus Session Drums, Essential Instrument Collection 2, et un manuel papier : 799€

La mise à jour de Live 6 vers Live 7
-Version en téléchargement : 99€
-Version boite : 129€

Offres spéciales mise à jours depuis Live 6 en « Bundle », valides jusqu'au 31 décembre 2007 :
-Ableton Live 7 (version boite) + Session Drums + Drum Machines: 249€
-Ableton Suite (en téléchargement): 299€
-Ableton Suite (version boite): 399€
Pièces jointes
live7_html_m448024e5.jpg
Le compresseur a un nouveau mode de fonctionnement : optique, et trois "modelisations" de sonoritée, et le side-chaining est possible depuis l'audio ou le midi
(21.69 Kio) Téléchargé 116 fois
live7_html_3da45447.jpg
Nouveau calcul 64bit et nouvel interface plus pratique pour EQ8
(22.16 Kio) Téléchargé 117 fois
live7_html_3bdf7bb3.jpg
Side-chaining des gate, compresseur, et autopan possible !
(24.28 Kio) Téléchargé 129 fois
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
DigitalNetwork

Message non lu par DigitalNetwork »

Alexis -> complet de chez complet ;-)
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Message non lu par drones »

Je me trompe ou ça a augmenté de 200€ par rapport à la version 6?
Yann
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Non, c'est plus chère avec la version "suite" et tous les plugs ..; ici, la version boite est annoncée à 499€, et 419 en téléchargement, perso j'ai acheté ma version 6 en aout à 420€ version boite, donc selon le distributeur y'aura pitetre des ristournes, mais je suis un peu vert quand à cette mise à jour gratuite à partir du 1er octobre ... à 2 mois près, j'aurais pitètre du differer mon achat ! En même temps, cette version devrait être sérieusement débuggée d'ici décembre, mais ... y'a pitetre intérêt d'attendre la v.7.1 ou 7b ... avant d'acheter cette update à 100€ ! ;)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
Nad
-5 VU
-5 VU
Messages : 295
Inscription : 17 janv. 2005, 10:30

Message non lu par Nad »

Meme pas le tps de poser un peu les yeux sur Live6 que la v7 sort deja... Damn!

Merci en tout cas pour toutes ces infos Alexis,
C'est le jour et la nuit
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Message non lu par drones »

Si je me rappelle bien, Live est sorti fin 2001, donc il y a 6 ans environ. 7 versions en 6 ans!! Pas mal ces petits berlinois...
Au fait, merci Alexis, plein d'info qui donnent envie de passer à la version 7!
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Voilà !!!! C'est parti, depuis aujourd'hui les acheteurs récents de Live 6 peuvent passer à l'upgrade pour la V.7 qui viens de sortir officiellement,
et les pauvres gens qui comme moi l'ont achetés avant octobre vont devoir débourser 99€, et les nouveaux utilisateurs devront y débourser 419€.

Ableton Live 7 ... est sorti !!!

www.ableton.com
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Alors, est-ce que quelqu'un à sauté le pas ? J'hésite... je sens que je ne vais pas résister longtemps...
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
s01
-10 VU
-10 VU
Messages : 108
Inscription : 28 janv. 2005, 09:35

Message non lu par s01 »

Franchement ça vaut le coup!
Les plugs sont deux crans au-dessus qualitativement.
Les side-chain très efficaces
Et le slicing étonnant!
En plus tu peux maintenant exporter de la video...
Répondre