[Recherche] Sons d'Aéroport

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
nicohmwork

[Recherche] Sons d'Aéroport

Message non lu par nicohmwork »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de sons, effets, ambiances émanant de l'univers de l'aéroport (type hall, bruits de fonds... enfin tout ce qui en fait partie). Est-ce que quelqu'un d'entre vous pourrait me donner un lien où je pourrais en trouver ou si il y avait une âme charitable pour m'en faire partager quelques uns??? Je vous remercie d'avance !

nico
Kemi

Message non lu par Kemi »

Il me semble que partir de quelques bruitages de pas, ou de foule simulée ( du bla bla ) appliqué a une bonne grosse reverb peut -etre un bon debut pour essayer de le faire par soi meme, qu'en penses-tu ?

Ensuite une annonce d'aéroport, avec jingle et compagnie, et ambiances diverses, et bien si j'avais a le faire, je me ferai un plaisir de me rendre sur place et de les enregistrer.
Pas toi ?

Après je suppose que tu n'as pas le minimum necessaire pour réaliser ces enregistrements, puisque tu demandes ... mais bon ... ya ptet des solutions pour en avoir
nicohmwork

Message non lu par nicohmwork »

Tout à fait Kémi ! En ce qui concerne les bruits de pas et les discussions de foule, j'ai déjà quelques wav et des idées de mise en scène. Ensuite en ce qui concerne la prise de son en direct, c'est une excellente idée, je dispose d'un enregistreur portatif assez sympa (zoom h4) mais je me demande si ça peut suffire...
Merci en tout cas kémi, je vais fouiner un peu !
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Je viens de finir de monter une séquence avec un son d'aéroport, alors voilà une des ambiances, avec annonces typiques. C'est du FLAC (audio lossless décodable sur Mac avec ça par exemple : http://tmkk.hp.infoseek.co.jp/xld/index_e.html ).

Bye.
Pièces jointes
aeroport-annonces-dodo.flac
Ambiance d'aéroport français avec annonces
(18.3 Mio) Téléchargé 638 fois
nicohmwork

Message non lu par nicohmwork »

Merci Dorian, je vais écouter ça attentivement mais avant, ce matin, je file avec mon humble zoom h4 à l'aéroport de Roissy... Je vous dirai si les résultats sont satisfaisants;
Bonne journée !
N
Avatar de l’utilisateur
Franklin
-5 VU
-5 VU
Messages : 357
Inscription : 26 nov. 2005, 11:12

Message non lu par Franklin »

fais gaffe au plan vigipirate, on aurait vite fait de te confisquer le matos...
bekali

Message non lu par bekali »

oui , dans les aéroport c'est tendu (meme impossible )de faire un tournage sauvage , il faut toujours demandezr les autorisations .

Apres si c'est juste pour de la prise de son tache d'etre tres discret .
Répondre