Probleme Microphone

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
dasound
-2 VU
-2 VU

Probleme Microphone

Message non lu par dasound »

Salut

Je ressors aujourd'hui mes Oktava Mk012 mais malheureusement l'un deux semble un peu KO, je l'ai demonté apparement rien de particulier (pas de pattes cassées, pas de composants cramé) . Le problème vient du préampli du micro ( j'ai essayé avec différentes capsules ...).

Je vous joins ce que donne le micro aujourd'hui. Un souffle monstre un très très peu de niveau, si vous avez une idée d'ou peut venir le problème je suis preneur ?

Merci
Pièces jointes
Test Oktava.wav
(1.17 Mio) Téléchargé 722 fois
dasound
-2 VU
-2 VU

Hello

Suite des péripéties Okatava .

alors j'ai amené le micro en maintenance, testé sur la console du magasin, tout roulait nickel !

En rentrant chez moi je teste sur ma sounddevices mixpré, la rien .... J'ai un autre Oktava dans le doute je teste les entrées de la mixette, pas de soucis ....
Puis je teste le micro defectueux sur une petite table behringer ça marche !!!! :shock: :shock:

Je me rends compte que ce n'est pas le même type de symétrisation, électronique pour la behringer et transfo pour la sounddevice ... Je ne sais pas si ça vient de la mais si quelqu'un peut m'aider ???

Je pars en Afrique du Sud demain, j'aurais bien aimé avoir de la stéréo quand même .... Et les magasins sont fermés le lundi ...
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

L'alimentation 48v est parfois le point faible de sounddevices as tu essayé ton micro "defectueux" sur les 2 entrés de ta mixettes ? et verifier le bon placement des interrupteurs d'alimentations micro ( je connais pas la mix pre mais j'ai eu une 442 qlq années )
commence par ca , si tjrs probleme utilise un cable plus court , apres je vois pas sinon qu'il y a parfois qlq soucis de fabrication chez cette marque.
Ê pericoloso sporgersi!
biton
-2 VU
-2 VU

Message non lu par biton »

peut-être un question de transfo à masse flottante. J'y connais rien mais va voir ça : http://voyard.free.fr/textes_audio/sym_ ... m_asym.htm(chapitre Liaison entre une ligne "Symétrique" et une ligne à"Masse Flottante")
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
dasound
-2 VU
-2 VU

Merci biton, je pensais aussi à ce genre de souci mais j'ai bidouilé un cable et toujours rien, ça commence à devenir sorcier !
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Les tensions sont-elles bien symetriques ? Mesure entre point chaud et masse, puis entre point froid et masse, avec un voltmetre... tu dois trouver environ 48Volts, et surtout, trouver les même tension entre ces deux mesures... ou encore zéro volts entre pointfroid et pointchaud, ça reviens au même ;)
Si ta tension n'est pas proprement symetrique ou sur ou sous-alimenté, ça peut poser problème. Je serais toi... j'emporterais ma sounddevice au magasin pour le sav ... comme ça tu démontre bien le problème (en comparant tes deux micros, censés êtres identiques)...
En tout cas, pas de solution miracle et immédiate, à part.. changer de micro, ou de console ! ;)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
dasound
-2 VU
-2 VU

Salut Alexis

Les tensions sont symétriques mais effectivement y'a 50V et pas 48V, mais ça fonctionnait sans problème avant ... ce truc commence à me rendre dingue !!!!
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

50 Volt à vide? ou chargé ? une fois en charge, ça doit chuter un peu (normalement.. petite résistance en série). Pour la symetrisation des tensions, idem... faudrait mesurer en charge (micro pluggé).
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
dasound
-2 VU
-2 VU

non c'était pas chargé, mais je pense vraiment pas que ça vienne de la mixette tous mes autres micros fonctionnent sans problème dessus, y compris un autre Oktava de même modèle ...
Répondre