Probleme temporel avec live

Le forum des utilisateurs d'Ableton Live et Max for Live.
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Probleme temporel avec live

Message non lu par dacoutu »

Bonjour
J aide un ami a faire une session dans live un peu compliqué pour une performance.
J ai créér des marqueurs dans l arrangeur affecter aux touches du clavier
Lorsque l on appui sur la touche E par ex cela m emmene au marqueur E, change l affectation des send (pour de la quadriphonie) et active le rack d effet nommé E (car il y a 24 rack d effet, j en allumme seulement un a chaque fois que je vais sur une lettre)
Il faut aussi que j envoi 4 fichiers sons de 2h30 et ensuite le zicos joue en passant dans le rack d effet A (par ex) et quand il appui sur E ca selectionne le rack E ect..

Sauf qu a ce moment la (quand on lance un marqueur) ca arrete le clip ou le remet a zero.
Cela est du a priori du fait que l on saute dans le TC du coup le clip n a plus de repere temporel

Existe il un moyen de demander au clip de lire simplement sans prendre en compte les sauts d un marqueur a l autre)


J espere etre clair

a bientot
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: Probleme temporel avec live

Message non lu par Alexis »

mode legato ?
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: Probleme temporel avec live

Message non lu par dacoutu »

En fait j ai pas bien saisi ce qu est le mode legato
A vrai dire j arrive pas a l activer ?

Bon je viens d essayer le mode legato et ca change rien, des que je lance un marker ca arrete mon clip.
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: Probleme temporel avec live

Message non lu par Alexis »

le modde legato sert lorsque tu change de sample dans une même piste, plustot que de lancer le sample suivant depuis le début ça reprends au même temps que le précédent... mais si tu te déplace sur l'échelle temporelle, c'est normal que ça fonctionne pas... j'ai répondu un peu vite (c'était juste une idée en même temps.. !).
En fait, je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner ton truc, je viend de faire un tour rapide des fonctions, et c'est vrai que, que ton sample soit dans l'arrangement ou joué en direct, il suivra la règle temporelle ... point de salut donc, à moins de lancer ces sons via un soft externe (sampler sur déclanchement midi sans synchro ? bonjour la désynchronisation ...) tu peu pas faire autrement que d'utiliser des markers ? pourquoi pas utiliser des scènes, c'est justement fait pour ça, avec ce mode légato ... tu copie/colle le même sample, en mode legato, du coup il continue tel-quel sans s'interrompre ..
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Répondre