Page 1 sur 1

micro studio

Publié : 29 oct. 2007, 14:14
par D-Brane
salut à tous,

je trouve pas le thread récurrent sur les micros studios... bon alors j'en lance un
:D
j'envisage l'achat d'un micro pour mon home-studio, gamme 300 à 500Eur, utilisation polyvalente (évidemment) mais principalement
- enregistrement de voix (texte parlé)
- enregistrement de son (pour sound design) avec l'idée de me constituer une "samplothèque" de multiples instruments, bruits

ces derniers temps j'hésitais entre un oktava MK102, pour lequel je vois l'avantage d'un faible encombrement, compromis entre micro stylo et micro studio, plébicité par les fans de la marque.
et l'audio-technica AT4040 qui jouit d'une réputation plus large et qui fera peut-être plus d'effet dans la liste du matos en cas de besoin

un choix un peu entre passion et la raison...

qu'en pensez-vous? oktava ou audio-technica, Je suis ouvert aux autres alternatives évidemment, mais si vous pouviez essayer de rester dans ce cadre dans un premier temps (je sais bien c'est pas évident) :wink:

Re: micro studio

Publié : 29 oct. 2007, 20:31
par Ritz
T'en as plein!
Perso, j'ai le T3 de chez studioprojects, micro à lampe avec sa malette, sa suspension, son alimentation avec son sélecteur multi directivités...
Il sort de tes tarifs (mais si peu :D ) il est à 579 (chez Playback).
Mais je te dirai qu'u micro n'est rien sans un bon préampli, et là ça coûte cher...

Je ne sais pas si Audio Technica fait plus d'effet sur une liste de matos, les clients connaissant surtout Neumann... (et je prendrai pas de Neumann bas de gamme).
Et oui, je trouve pas l'Oktava très sexy (ça vaut ce que ça vaut cette opinion)

Publié : 30 oct. 2007, 14:39
par D-Brane
bah oui mais on dit aussi qu'un bon preampli n'est rien sans une bonne acoustique...
Vais déjà me concentrer sur le micro.

Comment faites-vous pour choisir un micro?

j'ai trouvé ce site qui tente de comparer les enregistrements de micro
http://www.studioauditions.com/jamroomsessions_home.php

mais j'ai l'impression qu' il reste toujours une part importante de subjectivité dans l'appréciation.