Qualité pour la sonothèque
Qualité pour la sonothèque
Bonjour
Je suis actuellement en train de faire de nombreuse prise son principalement d'ambiance.
Faut il pour la sonothèque d'SDO les avoir en 96khz 24bits ou cela va trop alourdir les serveurs?
Amicalement
Benoit
Je suis actuellement en train de faire de nombreuse prise son principalement d'ambiance.
Faut il pour la sonothèque d'SDO les avoir en 96khz 24bits ou cela va trop alourdir les serveurs?
Amicalement
Benoit
- Alexis
- L'équipe SDO
Re: Qualité pour la sonothèque
- Avis perso - le 24bit est vraiment intéressant surtout à la prise, ça permet d'avoir une belle marge pour les pics sans saturation ... et tout en conservant une dynamique de qualité quand on augmente se son par la suite. Du 96kHz ... pour l'instant je n'en voi pas l'interet, surtout si le mix final est en 48k, autant faire direct du 48k et s'éviter une conversion et ... un peu de place sur le serveur Mais pour ce qui est du serveur, y'a de la place il me semble ... je crois qu'on utilise (pour le site) que 30Go des 250Go alloués. Donc on peut y aller allez y 24 bit à Gogo !!
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Re: Qualité pour la sonothèque
Merci Alexis pour ton avis, jusqu'à maintenant tout mes prises son en 24 96. Donc rien de perdu...
- 23bertrand
- Donateur en Bronze
- Dorian
- Fondateur
Pour moi ce qui est important, c'est la qualité du son... Qu'il soit en 16 ou 24 bit, 44,1 ou 192kHz, du moment qu'il est joli... Et là ce sont les micros, ses préamplis, et la qualité de la conversion qui feront la différence AMHA, pas sa résolution (en général).
En terme de place dispo sur SDO, il y a de la réserve, ce n'est pas un problême (plus de 180Go).
En fait l'économie pourrait être faite dans le choix du format (de stockage sur SDO). Je lorgne sérieusement sur le FLAC, qui permet de gagner jusqu'à 2/3 de la taille du fichier original, sans perte !!! Et ceci y compris en multicanal, avec conservation des metadatas !!!
Mais adieu le streaming avec Quicktime Player ou Windows Media Player... A moins qu'on n'intègre notre propre Player?
Bye.
En terme de place dispo sur SDO, il y a de la réserve, ce n'est pas un problême (plus de 180Go).
En fait l'économie pourrait être faite dans le choix du format (de stockage sur SDO). Je lorgne sérieusement sur le FLAC, qui permet de gagner jusqu'à 2/3 de la taille du fichier original, sans perte !!! Et ceci y compris en multicanal, avec conservation des metadatas !!!
Mais adieu le streaming avec Quicktime Player ou Windows Media Player... A moins qu'on n'intègre notre propre Player?
Bye.
- 23bertrand
- Donateur en Bronze
euh, en fait, benoît, je disais ça en général : en fait outre la riche idée évidente de cette sonothèque contributive, je trouve que c'est intéressant d'entendre aussi des "config". mais parfois c'est pas indiqué, c'est pas grave, hein, mais je me disais (surement dans le mauvais topic certes) qu'un max d'info est sympa.
en 48 c'est mieux amha, mais euh.... vous êtes tous, tout le temps en 24 bits ?
perso, non, uniquement pour les grosses captations.
bref....
en 48 c'est mieux amha, mais euh.... vous êtes tous, tout le temps en 24 bits ?
perso, non, uniquement pour les grosses captations.
bref....